Sanyo se prépare à vendre ses activités mobiles à Kyocera

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sanyo

La rumeur d'une vente de la branche téléphonie mobile de Sanyo au groupe Kyocera prend de la consistance. En attendant une officialisation, c'est une autre filiale, Telecom Sanyo, qui est revendue à TelePark.

Logo sanyoC'est en juillet dernier que les premières rumeurs indiquant une possible vente des activités mobiles de la société japonaise Sanyo Electric ont commencé ont commencé à souffler, portées par les mauvais résultats de cette branche d'activité.

Plusieurs acheteurs avaient été évoqués, parmi lesquels Kyocera et Sharp, deux groupes japonais. Sanyo n'avait pas donné de précision et avait seulement indiqué être en train d'étudier ses options. Selon de nouvelles informations mises en lumière par Reuters, la vente serait maintenant dans sa phase finale et c'est Kyocera qui serait prêt à un rachat pour plusieurs dizaines de milliards de yens ( une ou plusieurs centaines de millions d'euros ).


Une vente toujours pas confirmée par l'intéressée
Selon le quotidien Nikkei, Kyocera aurait proposé d'avancer 50 milliards de yens ( plus de 300 millions d'euros ) pour reprendre l'activité mobile en difficulté. Le groupe Sanyo est en pleine restructuration et cherche à éliminer ses secteurs non stratégiques.

Sanyo, de son côté, continue d'indiquer que la vente n'est toujours pas réalisée. En revanche, elle confirme la vente de sa filiale Telecom Sanyo  de commercialisation de combinés à la société TelePark pour environ 30 millions d'euros, qui sera finalisée le 31 octobre.

Sanyo était classée neuvième fabricant mondial de terminaux mobiles, avec une part de marché de 0,8%, par Gartner au premier trimestre 2007. Son activité aux Etats-Unis pour le compte de l'opérateur Sprint Nextel reste bénéficiaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]