SAP Business Suite bientôt disponible sur les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
appli mobile logo pro

SAP et Sybase s'associent pour porter l'application SAP Business Suite sur les smartphones, à commencer par les plates-formes Blackberry, iPhone et Windows Mobile.

Logo SAPLes sociétés SAP, fournisseur de logiciels d'entreprise, et Sybase, spécialiste du middleware et des intégrations logicielles, font cause commune pour toucher le monde de la mobilité professionnelle. Jusqu'à présent, SAP ne s'était principalement intéressé qu'aux terminaux Blackberry mais l'arrivée des smartphones polyvalents, conjuguant des fonctionnalités de divertissement et de productivité, l'incite à se déployer sur un plus grand nombre de plates-formes mobiles.

Avec l'aide de Sybase, SAP va ainsi faire porter son application SAP Business Suite ( gestion de l'information et des processus décisionnaires ) sur Blackberry, mais aussi sur iPhone et Windows Mobile, avec un élargissement ultérieur à d'autres systèmes d'exploitation.

Sybase logoLes smartphones étant devenus un outil à part entière des entreprises, les collaborateurs doivent pouvoir accéder aux logiciels d'entrerprise même lorsqu'ils sont en déplacement. En portant son logiciel sur ces matériels, les processus décisionnaires et les flux d'informations ne sont plus interrompus quand les acteurs sont hors de l'entreprise. Comme l'explique John Chen, CEO de Sybase :

" nous sommes témoins de la multiplication de terminaux mobiles qui transforment la façon dont les utilisateurs interagissent avec l'information et les applications. Les nouveaux outils apportent des fonctionnalités étendues et font appel à l'interaction, la collaboration et l'accès à l'information. Pour appliquer cette expérience riche au monde de l'entreprise, une approche de plate-forme standardisée et ouverte est nécessaire pour assurer l'interface entre les différentes applications professionnelles et les multiples terminaux. "

Il faudra toutefois attendre le second semestre 2009 pour la commercialisation des premières applications mobiles pour smartphones issues de ce partenariat entre SAP et Sybase.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]