SAP : image ternie, patron poussé vers la sortie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo SAP Pro

Pointé du doigt pour avoir terni l'image de son entreprise, Leo Apotheker vient d'être contraint à quitter son poste de patron de SAP.

Perdant peu à peu la confiance de ses salariés et de ses clients, l'éditeur de progiciels SAP a décidé de se séparer de Leo Apotheker, âgé de 56 ans et aux rênes de la société depuis avril 2009.

Leo Apotheker SAPAyant passé plus de vingt ans dans les rangs de SAP, Leo Apotheker aurait pu terminer sa carrière à la tête de la firme allemande.

Reste que son impopularité lui a coûté très cher avec des collaborateurs le pointant du doigt pour ses directives très radicales en matière de gestion du personnel ( il a annoncé le tout premier plan social de l'histoire de la société avec 3 000 licenciements, ce qui a permis de réduire les coûts et d'augmenter les marges ) et des clients déplorant la révision à la hausse de la grille tarifaire pour la maintenance et les services ( avant une marche arrière en janvier dernier ).

Que cela soit " considéré comme juste ou injuste ", sachant que la stratégie du groupe ne tient pas seulement à lui et qu'il a pris les rênes en pleine crise économique, c'est le prix à payer selon Hasso Plattner, l'un des co-fondateurs de groupe interrogés par l'agence de presse AFP lors d'une conférence téléphonique.

Sa démission à effet immédiat a été présentée en début de semaine. C'est l'occasion pour le groupe de retrouver une présidence bicéphale avec à sa tête l'Américain Bill McDermott, âgé de 48 ans et dans le groupe depuis huit ans, et le Danois Jim Hagemann Snabe, âgé de 45 ans et accusant vingt d'ancienneté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]