Finances : l'éditeur de progiciels SAP déçoit le marché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo SAP

SAP vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année.

Logo SAPSAP, éditeur de progiciels d'origine allemande, vient d'annoncer ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l'année 2008, au cours desquels il a d'ailleurs gagné 0,7 point de parts de marché par rapport au trimestre précédent et atteint 32,6 %.

Le chiffre d'affaires pour la période a atteint 2,46 milliards d'euros. Il est en hausse de 14 % par rapport à la même période de l'année dernière grâce à l'acquisition du Business Objets. Le bénéfice net s'est affiché à 242 millions d'euros, en baisse de 22 %. Ces résultats sont inférieurs aux attentes des analystes financiers interrogés par l'agence de presse Reuters et s'expliquent par la morosité du secteur des logiciels qui affecte aussi son concurrent direct, Oracle en l'occurrence.

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le groupe SAP a aussi annoncé qu'il avait décidé de repousser la commercialisation de son nouveau logiciel Business ByDesign destiné aux PME. Sa sortie pourrait ainsi être reportée de 12, voire même 18 mois.

L'annonce de résultats en deçà des attentes et du report du nouveau logiciel qui devait permettre de dégager 640 millions d'euros d'ici 2010 ont été assez mal accueillis par les investisseurs. Le titre SAP a accusé un repli de 4,38 % à 31,60 euros.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]