SAP : résultats en hausse, mais déception du marché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo SAP Pro

C'est au tour de l'éditeur SAP de communiquer ses derniers résultats financiers, lesquels font état de progressions à deux chiffres, mais s'avèrent quelque peu décevants pour le marché.

Comme d'autres groupes cotés en Bourse, SAP a publié ses derniers résultats financiers, ceux concernant le troisième trimestre de l'année 2010.

Logo SAP ProPour la période, l'éditeur allemand de progiciels fait ainsi état d'un chiffre d'affaires de 2,32 milliards d'euros. Ce dernier est en progression de 20 % sur un glissement de douze mois, grâce à une certaine vigueur des ventes sur le marché US et les marchés émergents d'Amérique Latine, d'Asie et d'Europe, et un poil au-dessus des attentes des analyses qui tablaient quant à eux sur 2,30 milliards d'euros.

Parallèlement, le bénéfice d'exploitation dégagé s'élève à 716 millions d'euros. Ce dernier affiche une hausse de l'ordre de 16 % sur un an, mais s'avère bien en dessous des prévisions qui indiquaient pour leur part 803 millions d'euros.

Bref, des résultats en hausse, mais décevants pour certains. Et la sanction ne s'est pas faite attendre avec un titre SAP accusant un repli d'environ 3 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]