Finances : SAP annonce un troisième trimestre décevant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo SAP Pro

Comme bon nombre de firmes cotées en Bourse, SAP vient de livrer ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Bien qu'ils soient inférieurs aux attentes du marché, l'éditeur de progiciels reste confiant pour la suite, le plus dur étant visiblement passé.

Le chiffre d'affaires généré au cours de la période par le groupe allemand spécialisé dans les logiciels professionnels, qui comprend les solutions logicielles et les services associés, est inférieur aux attentes du marché et affiche un repli de 5 % par rapport à l'année dernière, à 1,94 milliard d'euros.

SapLe résultat affiche de son côté une baisse de 8 % et termine à 674 millions d'euros, alors que les analystes s'accordaient sur une progression de 1,5 %, à 742 millions d'euros.

Pour expliquer ces résultats décevants, que les actionnaires ont vivement sanctionnés, avec un titre en recul de plus 7 %, Léo Apotheker, le président du directoire, évoque des ventes moins importantes que prévu, notamment sur les marchés émergents et au Japon.

Si cela se traduit par un abaissement des prévisions annuelles, avec une baisse attendue du CA entre 6 et 8 %, au lieu des 4 à 6 % prévus, le groupe reste relativement confiant pour le trimestre en cours, tout en restant prudents dans ses prévisions. Mais a priori, le plus dur de la crise est passé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]