Cartes mères Sandy Bridge E : le modèle de Sapphire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
logo sapphire

Avec le coup d'envoi des processeurs débridés Sandy Bridge E qui se fait de plus en plus proche, les fabricants affutent leurs armes, présentant tour à tour leurs cartes mères compatibles. Et c’est au tour du Chinois Sapphire de dévoiler la sienne.

logo sapphireBaptisée Pure Black X79, cette carte mère haut de gamme pour performances extrêmes propose donc un socket LGA2011 pour accueillir le processeur et quatre emplacements DDR3 pour installer la mémoire vive.

Elle offre à côté de cela six emplacements PCI-Express 16x ( trois seulement sont câblés en 16x ) pour une partie graphique multi-GPU, mais également des sorties analogiques / numériques pour la resistution audio et deux ports Gigabit Ethernet pour la partie réseau filaire.

Celle-ci propose par ailleurs quatre connecteurs SATA 3 et quatre connecteurs SATA 2 pour les unités de données fixes ( disques durs, SSD, graveur Blu-ray, etc. ), ainsi que six ports USB 2.0, quatre ports USB 3.0, deux ports eSATA et un port PS/2 pour les périphériques amovibles ( clavier, souris, imprimante, clé Wi-Fi, etc. ).

Sans oublier d’évoquer la connectivité Bluetooth qui est aussi de la partie, pour des échanges en sans-fil avec le smartphone par exemple.

Sapphire Pure Black X79 1 Sapphire Pure Black X79 2 Sapphire Pure Black X79 3
La carte mère Sapphire Pure Black X79 en image ( cliquer pour agrandir )

Rien n’a filtré concernant la tarification chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]