Sapphire lance une ATI HD3850 passive version ultimate

Le par  |  0 commentaire(s)
logo sapphire

Sapphire Technology, fabricant de solutions de refroidissement alternatives pour cartes graphiques PC, vient de lancer une nouvelle édition ULTIMATE pour sa série HD 3000 series, permettant d’obtenir une carte graphique à refroidissement passif très peformante.

Logo sapphireCette édition ULTIMATE de la HD 3850 de Sapphire a une mémoire GDDR3 de 512 Mo, cadencée à 828 MHz (cadence effective de 1,66 GHz) avec un GPU cadencé à 668 MHz. Les performances devraient donc être du même acabit que le modèle standard à la différence qu’il est équipé d’un refroidisseur à caloduc sans ventilateur et totalement silencieux.

Elle intègre la toute dernière technologie HD ATI Avivo permettant un meilleur affichage vidéo et demeure équipé de la fonction UVD (décodeur vidéo unifié) pour le décodage matériel accéléré du contenu Blu-ray et HD DVD pour les codec VC-1 et H.264, réduisant ainsi l’utilisation du CPU au minimum. L’adaptateur HDMI assure une véritable sortie audio et vidéo permettant le raccordement direct d’un écran compatible.

Sapphire radeon hd 3850 ultimate
Sapphire Radeon HD 3850 Ultimate (cliquez pour agrandir)


Pour rappel (voir notre actualité relative) la nouvelle série HD 3800, gravée en 55nm, est dotée de la dernière architecture de shaders unifiés avec prise en charge de Shader Model 4.0 et de DirectX 10.1 connectés à l’interface PCI-Express Gen 2.0. Elle est également équipée de la nouvelle technologie CrossFireX, avec deux connecteurs haut débit sur chaque carte permettant la connexion en cascade de 2, 3 voire 4 cartes graphiques.


Disponibilité et prix
La Sapphire Radeon HD 3850 version Ultimate est disponible en précommande pour un prix de 229 €. Vous trouverez d'autres cartes graphiques Radeon HD 3850 sur notre comparateur de prix.


Caractéristiques techniques
  • Interface mémoire externe : 256 bits
  • Type de mémoire : 828 MHz GDDR3
  • Mémoire tampon : 512 Mo
  • Refroidissement Passif et silencieux, à caloduc, sans ventilateur
  • onnecteur d'alimentation : PCIe 6 broches
  • Puissance crête : ~95W
  • Interfaces d’affichage : 2 connecteurs Dual-link DVI avec HDCP + sortie HDTV (HDMI+Audio avec adaptateur)
  • ATI CrossFireX : Double interconnexion (2, 3 ou 4 cartes)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]