Sarbacane Desktop 4 : l'email marketing explore le marché mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sarbacane
Sarbacane

Avec l'arrivée des smartphones, le déploiement du réseau 3G et 4G et la démocratisation des forfaits illimités, les usagers s'orientent de plus en plus vers leurs mobiles pour accéder à leurs emails, l'occasion pour les sociétés de miser davantage sur les solutions mobiles pour leurs campagnes marketing.

Plus d'un email sur deux est lu sur smartphone, un constat réalisé par Sarbacane qui indique par la même occasion que toutes les sociétés n'ont pas encore effectué le virage du marketing mobile. Seulement 15 % des sociétés auraient ainsi recours à des logiciels de messagerie optimisés pour les mobiles, ce qui amène un constat édifiant : 75 % des destinataires suppriment un email qui s'affiche mal sur leur smartphone ou tablette.

Sarbacane desktop 4 statsDes OS capricieux aux écrans qui handicapent l'affichage des images... le mobile reste un univers spécifique qui nécessite une attention particulière lors du ciblage commercial, et vient ainsi un élément clé dans le domaine : le responsive design, technique qui permet d'adapter automatiquement l'affichage d'un contenu en fonction des caractéristiques du matériel de l'utilisateur.

Il aura ainsi fallu 3 années de développement à Sarbacane Software pour proposer la quatrième version de Sarbacane Desktop, un logiciel emailing spécialement Sarbacane desktop 4 dédié aux TPE-PME souhaitant optimiser leurs campagnes marketing en misant sur le mobile.

Avec des logiciels antérieurs déjà présentés comme des références, Sarbacane offre désormais à chaque entreprise le virage du marché mobile permettant de révéler le véritable potentiel des campagnes marketing.

Pour ce faire, Sarbacane Desktop s'articule autour de cinq points essentiels .

- Un analyseur et correcteur d'emails qui détecte les adresses mal renseignées et les corrige pour les rendre fonctionnelles : ne ratez plus aucun client.

- Une fonction EmailBuilder qui permet, au travers d'un nouvel éditeur graphique, de glisser et déposer des blocs de textes et images pour mieux concevoir ses messages et visualiser immédiatement le rendu tel qu'il sera affiché sur smartphone ou tablette.

- Le routage des campagnes qui permet d'envoyer des campagnes emailing depuis la plate-forme de routage de Sarbacane au travers de la technologie "Dynamic IP routing". La délivrabilité est ainsi optimisée par l'attribution des meilleures adresses IP disponibles.

- Un outil statistique qui permet aux entreprises de visualiser les clics, ouvertures, NPAI, désabonnements, mais également de constater la propagation des contenus via les réseaux sociaux, nouveaux vecteurs publicitaires et véritables marchés à exploiter aujourd'hui.

- Sarbacane Cloud qui permet de stocker en ligne ses campagnes, statistiques et propose une option de partage d'accès pour favoriser les collaborations à distance.

Sarbacane Desktop permet ainsi de toucher un maximum d'audience, mais aussi d'adapter ses stratégies marketing sans nécessiter aucune connaissance en HTML ou CSS. De fait, même les plus petites structures sont désormais à même d'exploiter dès à présent un marché centré sur l'univers mobile.

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de Sarbacane Desktop 4, téléchargez le logiciel gratuitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]