Nicolas Sarkozy veut son opération MegaUpload - MàJ

Le par  |  11 commentaire(s)
Sarkozy_Discours_Conseil_creation_artistique

Sur le front de la lutte contre les sites illégaux, Nicolas Sarkozy prend l'exemple de l'affaire MegaUpload avec l'intervention des autorités américaines. Il souhaite une telle opération engagée par la France.

MàJ : contrairement à ce que nous avions écrit en fin d'actualité, la proposition de taxe sur la publicité en ligne est celle du sénateur Philippe Marini et non du Conseil National du Numérique qui demeure opposé à cette idée.

-----

Dans un entretien au Point à paraître jeudi et dont certains propos ont été rapportés par l'AFP, Nicolas Sarkozy persiste et signe sur la responsabilisation des sites illégaux, notamment de streaming et de téléchargement direct.

En janvier dernier, le président-candidat avait très vite salué la fermeture du MegaUpload, déclarant que " la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création ".

Une telle opération qu'il souhaite désormais contre d'autres sites sur la base de la législation française et du délit de contrefaçon puni de trois ans de prison et 3 000 euros d'amende, sans compter des dommages-intérêts exigés par les ayants droit.

" Comme l'a fait le parquet américain avec l'arrestation du fondateur de MegaUpload dans sa villa bunkerisée en Nouvelle-Zélande. Rien ne ferait obstacle à ce que les autorités lancent une telle opération sur la base du délit de contrefaçon. "


Taxer les géants du Net
Dans son entretien au Point, Nicolas Sarkozy a par ailleurs resservi l'idée d'imposer les géants du Net ( tel Google, Amazon, Apple... ) pour leurs activités en France et une taxe sur la publicité en ligne.

Sarkozy_Discours_Conseil_creation_artistiqueEn 2011, l'idée d'une taxe sur la publicité en ligne avait été votée par le Parlement avant d'être retirée au motif qu'elle aurait finalement pénalisé les entreprises françaises en ciblant les annonceurs établis en France.

( Le Conseil National du Numérique - MàJ ) Le sénateur Philippe Marini a depuis émis la proposition de créer une taxe sur les revenus publicitaires " dont seraient redevables tous les acteurs qui tirent des revenus de la publicité effectuée à destination du territoire français et ayant comme assiette les revenus issus des prestations de publicité vu ou faisant l'objet d'un clic par des internautes ayant une adresse IP française ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #923841
Quelqu'un lui a dit qu'il n'y avait aucun site comme ça en France ?
Le #923851
Son problème c'est qu'il prend la France pour un état des USA. Et entre nous je vois mal la DCRI aller perquisitionner en Nouvelle Zélande des serveurs alors qu'elle n'est même pas foutu de le faire en Europe.
Le #923861
mououaaaarrrrfffff !

le Naboléon continue son délire....

la campagne électorale le rend encore plus grave n'importe quoi celui-là....
Le #923941
Tiens, le névrosé sert encore la soupe aux alibis culturels ?
Le #923951
pauvre France
Le #923961
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ...

Quel pantin... J'espère qu'on se le retapera pas encore 5 ans ...
Anonyme
Le #923981
## Le Conseil National du Numérique a depuis émis la proposition de créer une taxe sur les revenus publicitaires " dont seraient redevables tous les acteurs qui tirent des revenus de la publicité effectuée à destination du territoire français et ayant comme assiette les revenus issus des prestations de publicité vu ou faisant l'objet d'un clic par des internautes ayant une adresse IP française ".) ##

Depuis longtemps que je ne clique jamais sur la publicité
Le #924211
Trop tard, ça a déjà eu lieu.
Il a déjà à son actif l'opération Amesys, c'est pas mal déjà non ?

db
Le #924431
Je propose un remake de "The Lord of the Ring" ! Je m'occuperai personnellement de la scène du lancement de nain. En plus, je n'ai pas besoin de faire un casting pour savoir qui va jouer le rôle de Gimly
Le #924521
Taxer google etc..... on devrais mettre une taxe sur sa betise.

comment peut il etre objectif avec sa femme la chanteuse

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]