Sarkozy : une taxe Internet pour la fin de la publicité TV

Le par  |  71 commentaire(s)
nicolas-sarkozy.jpg

Dans sa conférence de presse, Nicolas Sarkozy a déclaré réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes de télévision publiques dont une partie du financement pourrait alors provenir d'une taxe sur les nouveaux moyens de communication.

nicolas sarkozy.jpgAujourd'hui, le Président français tenait la première grande conférence de presse de son mandat.

L'agence de presse Reuters rapporte qu'à cette occasion, Nicolas Sarkozy a annoncé le lancement d'une réflexion sur la suppression totale de la publicité sur les chaînes de télévision publiques et d'évoquer pour 2008, une véritable révolution culturelle dans le service public de la télévision qui ne peut pas fonctionner selon des critères mercantiles.


Petite taxe sur Internet ?
" Je souhaite donc que le cahier des charges de la télévision publique soit revu profondément et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques, qui pourrait être financée par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et une taxe infinitésimale sur les chiffres d'affaires des nouveaux moyens de communication comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile ", a déclaré Sarkozy.

Premiers effets, ces annonces ont presque instantanément dopé les titres de TF1 et M6 (chaînes privées) à la Bourse de Paris.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194361
insupportable sa tronche à ce guignol
Le #194362
@Sébastien : Rapport avec la news ? Ton avis personnel, je pense que tout le monde s'en fiche. Remarque, tu es peut-etre un guignol aussi. Mais je doute que tu veuilles nous montrer une photo de toi.
Le #194363
Heu... Je vois pas trop l'intérêt. La pub ça rapporte de la tune... Moi quand ya de la pub, j'en profite pour zapper ou pour aller faire autre chose le temps que le programme reprenne. Elle ne me gène pas du moment où elle n'est pas non plus trop imposante.
Augmenter les taxes pour avoir le luxe de ne plus avoir de pub... C'est vraiment une idée de gens qui ont des moyens...
Et puis bon, les moments où il y a de la pub, ils vont combler par quoi ? Par des rediffusions ? Super...
Le #194364
+1 Maxime81, je ne vois pas trop l'intêrét de supprimer la pub mais de la remplacer par une taxe...
En même temps, quand on voit le nombre de publicités qui passent durant un film sur TF1 ou M6, on en a un peu ras le cu*
Anonyme
Le #194365
"En même temps, quand on voit le nombre de publicités qui passent durant un film sur TF1 ou M6, on en a un peu ras le cu*"

Sauf qu'il s'agit des chaînes publiques, donc les pubs sur TF1 et M6 resteront toujours là...

Je ne regarde quasiment jamais la TV ... mais juste parce que j'en ai une je dois payer la redevance ... et il faudrait encore que je paye une taxe pour que ceux qui la regarde aient moins de pub ? Quand je pense que + de la moitié de la population à voté pour ce bourgeois ... Il n'y a que des Crésus en France ou quoi ?
Le #194366
@donald, je pense que si l'avis des internautes n'intéressait personne, il n'y aurait pas de commentaire(s) possible !
Le #194367
Ca n'est pas normal de mettre une taxe internet. Les internautes n'ont pas forcement la TV !
Le #194368
L'annonce a créé une augmentation globale de la capitalisation de TF1 et de M6 de 616M d'euros

Pas la peine de taxer internet pour les payer...en plus de la compensation de la pub pour france télévision (800M d'euros)
Le #194369
Il faut bien compenser la taxe pour les TV publiques que Sarkozy 1er voulait faire payée aux petits retraités avant de reculer vite fait comme d'habitude
On augmente les retraites de 1,1% en 2008 avec un indice INSEE à 2,6% (indice non réaliste) et on taxe les petits retraités en plus
Attention les retraités représente déjà plus de 20% de la population et dans 5 ans cela sera 25% avec le Papy boom
Cela fait beaucoup d'électeurs mécontents et de consommateurs en baisse d'achats
S'en prendre au pouvoir d'achat des retraités c'est la relance assurée du chômage, ou alors il faut leur permettre de continuer à travailler, et cela fait des postes en moins pour les jeunes, on vire les salariés dès qu'ils atteignent 50 ans

@Black YeL
Il n'y a pas 53% de Crésus en France mais un peu de pétés de thunes et beaucoup de naifs
Ceci dit le choix entre la droite, le Centre droit et la fausse gauche qui penche à droite cela donne une idée de la démocratie bidon dans laquelle nous vivons
Le #194370
Français Française, nous allons augmenter votre pouvoir d'achat. Mais d'abord donnez nous votre pognon !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]