SATA Express : du vrai SATA pour exploiter les SSD

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MaximumPC
logo SATA

L’organisation SATA-IO vient d'annoncer une nouvelle norme SATA Express qui permettra enfin de profiter de toute la puissance potentielle des dispositifs SSD.

logo SATAL’organisation SATA-IO ( Serial ATA International Organization ), qui est chargée de développer et de promouvoir la norme de connexion SATA, a annoncé travailler en ce moment sur une nouvelle norme baptisée SATA Express.

D’après les informations dont nous disposons, il s’agira d’allier la composante logicielle de la norme SATA dans sa dernière version 3.1 ( voir notre actualité relative ) et la composante matérielle de la norme PCI-Express dans sa récente version 3.0 ( lire notre news à ce sujet ), afin de fournir une interface qui permettra enfin de profiter de la toute puissance potentielle des dispositifs SSD ( Solid State Drive ).

Côté débits, il est ainsi avancé des pointes à 8 Gbit/s et 16 Gbit/s, à comparer à la limite de 6 Gbit/s de la norme SATA dans ses dernières révisions 3.0 et 3.1.

Quant à la publication des spécifications définitives de cette nouvelle norme, elle devrait intervenir d’ici la fin de l’année, bientôt donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817791
le thunderbolt aurait déjà pu remplacé ça...

Imaginons un instant: un seul type de cable pour relier tout et n'importe quoi: écran, stockage, accessoires externes...

Le pied! (manque plus qu'un connecteur symetrique)
Le #817901
Les limitations des SSD, pour l'instant, tiennent moins au hardware qu'aux firmwares qui, même pour les dernières générations qui gèrent le TRIM, sont loin d'assurer les meilleures performances et surtout très longtemps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]