Protéger vos documents Office contre les plantages

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de protéger efficacement vos documents Office contre d'éventuels plantages.

Note des utilisateurs :
(11 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

S'il y a bien une chose qui met les nerfs à vif, c'est de perdre son travail à cause d'un logiciel qui d'un coup ne répond plus. Pour éviter cela, la suite bureautique Microsoft Office propose une sauvegarde automatique qui permet de récupérer la version la plus récente possible du document suite à un plantage. Par défaut, l'intervalle entre chaque sauvegarde automatique est fixé à 10 minutes. Si vous le jugez insatisfaisant et souhaitez le réduire, voici comment faire.

Dans Word ou Excel par exemple, cliquer sur le bouton principal en haut à gauche puis sur le bouton " Options Word " ou " Options Excel " ( selon le logiciel utilisé ).

Excel sauvegarde automatique 1

Sélectionner ensuite la section " Enregistrement " dans la partie gauche et se rendre dans la partie droite pour modifier l’intervalle. On peut opter pour 5 minutes, ce qui divise par deux la perte éventuelle de travail, voire même 1 minute, pour les plus anxieux. Ne reste ensuite qu’à valider en cliquant sur " Ok ".

Excel sauvegarde automatique 2

À noter qu'une fonction similaire est proposée dans la suite bureautique libre OpenOffice.org.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]