Corsair transforme les clés USB en solution de sauvegarde

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Corsair

Corsair nous propose un périphérique transformant une simple clé USB en une puissante solution de sauvegarde.

Logo CorsairSur le plan esthétique, cette station de sauvegarde se marie parfaitement avec les clés USB Flash Voyager du constructeur, ce qui semble logique. Même apparence noire mate, rehaussée du même bleu. Le bouton destiné à la sauvegarde s'intègre parfaitement.

Même s'il paraît normal que Corsair souhaite promouvoir l'utilisation de ses propres clés USB avec cette station, il va sans dire que n'importe quelle clé fera l'affaire.

corsair-voyager-portAucune alimentation externe n'est requise : c'est le port USB 2.0 qui se chargera de cette tâche. Cela tombe bien puisque cet accessoire pourrait séduire les utilisateurs nomades. En effet, grâce au logiciel de sauvegarde fourni, à savoir NovaBACKUP dans sa version 10, il est possible, à condition bien sûr de disposer d'une clé ayant une capacité suffisante, de sauvegarder un cliché instantané du système.

On ignore encore le prix ou la disponibilté de cet accessoire. D'après une étude du constructeur portant sur 1757 clients, 80 % des personnes interrogées ont moins de 64 Go de données à sauvegarder, et 85 % ont besoin de transporter d'un PC à un autre moins de 64 Go de données. Voilà qui répond à la question de la pertinence d'un tel accessoire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]