Facebook : arnaques sur Winehouse et Oslo

Le par  |  1 commentaire(s)
facebook-scam-amy-winehouse

Des scams exploitent sur Facebook la mort de la chanteuse Amy Winehouse et le massacre perpétré à Oslo en Norvège.

facebook-scam-amy-winehouseCe n'est pas une surprise. Comme toujours, l'actualité sert à des scams véhiculés sur la Toile et dans les messageries. Du scam auquel n'échappe traditionnellement plus le réseau social Facebook. Avec plus de 750 millions de membres, il faut dire que le lieu est tentant pour fomenter des arnaques si possible lucratives.

Une forme de scam est par exemple en train de devenir très fréquente. Actuellement, il s'agit d'exploiter la mort d'Amy Winehouse. Des messages promettent ainsi une vidéo de la chanteuse où l'on peut la voir prendre des substances illicites quelques heures avant sa mort samedi.

Le but est de conduire l'utilisateur vers des sondages en ligne via lesquels les scammeurs peuvent faire de l'argent. Ils touchent en effet une commission pour chaque enquête complétée par un utilisateur. Le lien est quant à lui partagé avec d'autres amis Facebook.

Peu de temps avant le décès d'Amy Winehouse, un scam similaire dans son procédé ( promesse d'une vidéo et sondage à remplir ) a commencé à tirer parti des deux attaques meurtrières qui ont frappé la Norvège.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811521
Y en a vraiment qui reculent devant rien. Un peu de respect quand même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]