Une conversation téléphonique de Schwarzenegger piratée

Le par  |  17 commentaire(s)
Gov. Arnold Schwarzenegger, R, CA

Un porte-parole du bureau du gouverneur de Californie a déclaré que la police faisait des recherches au sujet du vol, au moyen d'une intrusion informatique, d'une conversation privée d'Arnold Schwarzenegger qui se trouvait stockée dans les ordinateurs de l'état de l'Ouest américain.

Gov arnold schwarzenegger caUn porte-parole du bureau du gouverneur de Californie a déclaré que la police faisait des recherches au sujet du vol, au moyen d'une intrusion informatique, d'une conversation privée d'Arnold Schwarzenegger qui se trouvait stockée dans les ordinateurs de l'état de l'Ouest américain.

Cette conversation est d'autant plus compromettante pour le célèbre gouverneur qu'il fait référence dans cette dernière au caractère 'passionné' (et nous avons atténué le terme) des Afros-Américains et des Latinos, dont un important législateur d'origine hispanique.

Après que les propos furent rapportés dans le Los Angeles Times, les démocrates émirent immédiatement des reproches à l'encontre du républicain, qui cherche par ailleurs à se faire ré-élire en novembre prochain.

La gravité de l'affaire découle en partie du fait que la population hispanique est importante et croît à un rythme impressionant dans l'état de Californie. Tout ceci n'arrange donc pas les plans de ré-élection de l'ancien interprète de Conan le Barbare, qui a besoin des votes de cette partie de la population.

Pour en revenir à l'informatique, la police semble privilégier l'option d'une intrusion de hackers au sein du système car la piste du leak semble improbable.
La sécurité du système informatique en place dans le bureau du gouverneur est donc remise en question, comme l'annonce Fran Clader, la porte-parole de la California Highway Patrol, l'agence qui se charge de l'affaire. Les autorisations des membres du bureau qui avaient accès aux documents numérisés sont aussi passées au crible.

Schwarzenegger s'est excusé pour ces propos, qui ont été enregistrés durant une réunion avec ses conseillers. Certains consultants politiques jugent déjà l'affaire comme un équivalent technologique de ce que les voleurs de l'affaire Watergate avaient réussi à faire en 1972.

Nous pouvons cependant nous interroger sur l'intérêt de laisser un ordinateur contenant des données potentiellement sensibles connecté d'une telle facon au réseau...surtout dans un contexte aussi tendu que celui qui domine l'agenda politique des Etats Américains ces temps-ci.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129669
Bravo le respect de la vie privé aux USA
La conversation téléphonique d'un Gouverneur stockée dans un serveur
Le Water Gates n'a donc servi à rien !
Le #129670
VoIP mon amour ... ça laisse songeur sur un réseau comme Skype qui peu impunément conserver les conversations de ses abonnés !!!

Utilisateurs de Skype, Big Brother listing you !
Le #129672
Il ne faut pas que Schwarzy soit réélu, car je veux voir un Terminator 4 et un True Lies 2
Le #129673
Il ne faut pas que Schwarzy soit réélu, car c'est un con .
Anonyme
Le #129674
"...un ordinateur contenant des données potentiellement sensibles..."

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des propos racistes sur son pc est "sensible".
Le #129681
C'est marrant, mais il y des news importantes, qui apportent une vraie valeur ajouté au site, qui donnent a GNT ses lettres de noblesse.

Et il y a les news qui parlent de schwarzy, dont on se fout plus qu'un peu.
Le #129684
@Pangloss :

je vois pas ou est le probleme. cette news n'est pas là parce qu'on parle de Shwarzy, mais parce qu'il est question du piratage d'un système informatique, donc de nouvelles technologies.

En tout cas, à la place des électeurs, le choix serait vite fait... Franchement, qu'est ce qu'il fout a ce poste'''
Le #129685
Utilisateurs de Skype, Big Brother listing you ! lol
----
C'est Big Brother is listening to you

Mais tu es sur pour skype' il me semblait que c'etait du p2p, et que donc a priori les conversations ne passent pas par leurs serveurs.
Le #129689
Vivement qu'on est les conversations de sarko...

Mais qu'es-ce que je raconte.... LUI ne cache pas ce qu'ils pensent des minorité "dites" visible contrairement à Conan....
Le #129711
le programme cybernétique "Skynet" est dans le coup !!!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]