Science : l'enfance de la Terre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Blastr
terre

A quoi pouvait ressembler notre planète il y a de cela 4 milliards d'années ? Voici les résultats d'un nouveau projet de recherche concentré dans une vidéo surprenante.

Notre Terre n'a pas toujours été comme elle se présente actuellement. Avant même l'éclatement de la Pangée et la dérive des continents, lors de sa formation, notre planète ressemblait plus à l'enfer qu'à une sphère bleue propice à la formation d'une forme de vie.

Simone Marchi s'est ainsi inspiré de récentes études relatives à la formation de notre planète pour nous présenter une vidéo de ce que pouvait être cette dernière à sa naissance : une vaste étendue d'eau parsemée de terre et de fissures faisant apparaitre une forte activité volcanique.

  

Entre les eaux bouillonnantes et les impacts d'astéroîdes, l'activité du coeur de la planète propulsait du magma en surface qui s'est solidifié avec le temps, puis se brisait à nouveau sous les forces en présence. Peu ou pas d'atmosphère, des montagnes gigantesques aux abysses les plus profonds, les écarts de températures d'une zone à l'autre du globe étaient énormes.

" Nous avons établi que l'Hadéen était une période pendant laquelle la surface de la Terre a été modifiée à plusieurs reprises par les impacts des astéroïdes et la lave en fusion. Ce modèle explique comment la roche s'est formée, et montre comment les océans se sont partiellement évaporés pour donner naissance à notre atmosphère."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826527
Peu accueillante au début ... elle est devenue une belle planète, malheureusement, on en prend pas soin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]