Bill Gates, un bon Président… des Etats-Unis '

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Dilbert.blog
bill gates bill clinton (Small)

Scott Adams, alias le créateur de la bande dessinée satirique Dilbert, avoue qu’il conçoit le patron de Microsoft comme un très compétent Président des USA.

Bill gates bill clinton small
Scott Adams, alias le créateur de la bande dessinée satirique Dilbert, avoue qu’il conçoit le patron de Microsoft comme un très compétent Président des USA. Bien sûr, cela n’engage que lui…


Bill Gates Président !
C’est sur son blog que Scott Adams pose sa version d’une « révolution » politique qui devrait s’imposer d’elle-même au USA. Pour lui, il serait grand temps de voir un chef d’entreprise (réussite au niveau personnel et financier), athée de surcroît (gage d’une objectivité et d’une résistance aux lobbys plus prononcées) se présenter, voire s’installer à la présidence des Etats-Unis.

Bien sûr, la probabilité de voir le sieur Gates briguer la Maison Blanche relève du délire psychédélique et « psychotropique » - d’ailleurs, Scott Adams le reconnaît lui-même. Le père de Dilbert explique cette impossibilité par l’idée que tout nouveau venu a du mal à se démarquer de ses prédécesseurs.

Dilbert cartoon small
On pourrait reprocher à Adams une certaine naïveté, dans la mesure où il est convaincu que la générosité de Bill Gates dispensée au travers de ses oeuvres caritatives, associée à sa réussite exemplaire, feront rapidement de lui le « candidat idéal aux plus hautes fonctions de l’Etat » (sic). Et Adams d’entrer dans le biographique : la campagne présidentielle de Bill Gates serait tortueuse dès lors qu’il devra répondre de ses frasques de jeunesse et de certaines de ses pratiques commerciales actuelles.


A la Maison Blanche par Windows
Adams reconnaît néanmoins que, après avoir « blousé » le monde entier avec Microsoft, Bill Gates serait loin d’être un bon modèle d’éthique. Or, selon le bédéiste toujours, les présidents passés, ainsi que l’actuel, sont tous très mal placés pour tenir le rôle de modèle.

Continuant à broder dans son fantasme présidentiel, Adams avance que la campagne de Bill Gates graviterait autour du thème de la famille. Il conseillerait à ses électeurs de prendre leurs parents pour modèles. De plus, le leitmotiv de sa campagne serait « Qui préférez-vous avoir à vos côtés ' »


White house small


Selon Adams encore, le fait d’avancer de tels propos et surtout, qu’il soit déjà démesurément riche, fera que les électeurs auraient confiance en son intégrité : Bill Gates comme Président des USA ne sera pas un président mû par l’appât du gain.

Pourtant, la possibilité de le voir désigner Steve Ballmer à la vice-présidence ne laisse toutefois pas sans inquiétude...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143122
Gare cet homme est doué pour créer des monopoles
Le #143126
La dernière phrase m'a fait éclater de rire
Parce que Steve Ballmer c'est ça:
http://www.youtube.com/watch'v=bhUAr-P_39U

Le #143131
Je ne peux que conseiller de lire l'excellent blog de Scott Adams.
Cependant, je trouve ce post de gnt à la fois réducteur des propos de l'auteur (le post est à la base sur le "coming out" des athées aux USA) et volontairement polémique ("ouh, Bill Gates en président, pas bien, Big Brother,etc." ).

Parce que, je ne veux pas détruire un à un les arguments du rédacteur de gnt, mais pour exemple:
"He?ll confess to all of his past imperfections and say that presidents are poor choices for role models. He?ll advise you to look to your parents for role models while you let him run the country."
c'est pas exactement pareil que :
"Adams avance que la campagne de Bill Gates graviterait autour du thème de la famille."

Et dernier détail, le "He has my vote." de Scott Adams est à nuancer, car il déclare régulièrement ne pas voter, estimant - à juste titre à mon avis - qu'il n'a jamais tous les éléments disponibles pour faire un choix objectif.
Le #143132
Guillaume Portail ne vote pas parce que voter c'est du temps perdu et le temps c'est de l'argent
Le #143134
@ microstephane : dur de filtrer et de conserver l'essentiel "informatqiue" du blog de Scott Adams. Parler d'athéisme, d'homosexualité ou d'engagement idéologique serait fort malvenu sur un site qui traite de l'actualité informatique. On est devant la cruelle obligation de sélectionner (donc d'amputer, de faire des choix arbitraires), quitte à passer pour des pro-ceci, anti-cela... Alors, le choix est vite fait. Recentrage sur les nouvelles technologies et leurs implications dans la sphère humaine.
Le #143142
@ toviraaj : je suis d'accord avec toi.
C'est juste que la transcription devient un vivier à troll, alors que l'article original amenait plus de distance.
Je t'accorde toutefois que ce "second degré" se voit sur la longueur, il est plus difficile à appréhender en isolant un post du reste du blog.

Et j'avoue que c'est le lecteur habituel du blog de Scott Adams -moi, en l'occurence - qui a été choqué que l'on touche à un de ses sites favoris
Le #143148
Après le WATERGATES le BILLGATES et le MICROGATES avec Ballmer comme vice-président.
Le #143151
Steve Ballmer c'est aussi ca : http://www.youtube.com/watch'v=bylDojTWfyU&mode=related&search=
Le #143162
Et au fond, pq pas'

Qd on voit l'actuel, je me dis que Billou a d'enormes avantages
Surtt qu'il a l'air d'avoir bcp pris en maturité depuis un tps, il prevoit de quitter MS et se bat contre le sida, la pauvreté...
Note qu'il a sans doute bien plus de pouvoir comme ca que president, tout comme le dit Clinton pour lui meme.

Dreamer
Le #143165
il ferais sans doute un president bien plus clean que les dix dernier...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]