Appli mobiles : les 3/4 du marché en valeur pour Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Screen Digest logo

Les quatre plus gros portails de téléchargement d'applications devraient générer 3,8 milliards de dollars cette année, en progression de presque 78% sur un an. Apple capte la majeure partie de ces revenus, indique le cabinet d'études IHS Screen Digest.

Screen Digest logoPartis de presque rien en 2008 avec le lancement de l' App Store d' Apple, les portails de téléchargement d'applications connaissent depuis une forte croissance, les logiciels mobiles faisant désormais partie intégrante des stratégies de vente de smartphones et d'attachement aux plates-formes.

En 2011, le cabinet d'études IHS Screen Digest estime que les principaux portails dédiés (  tenus par Apple, Google, Nokia et Research in Motion ) vont générer 3,8 milliards de dollars, en progression de 77,7% par rapport à l'an dernier.

C'est toujours Apple qui en profite le plus, son App Store devant générer à lui seul 76% de cette valeur, soit 2,91 milliards de dollars, cette année. Et à moyen terme, alors que le marché devrait peser plus de 8 milliards de dollars en 2014, le groupe de Cupertino restera majoritaire avec une part de marché estimée à 60%, en dépit des efforts de la concurrence.


Apple dominant mais Google a la plus forte croissance
L' Android Market de Google n'est pas en reste en terme de croissance, ses revenus devrant progresser de presque 300% sur un an, à 425,3 millions de dollars, devenant le numéro deux du quatuor en valeur.

Derrière vient le BlackBerry App World de Research in Motion qui, tout en connaissant une progression en valeur de presque 70% ( il devrait représenter 279 millions de dollars ), ne peut rivaliser avec les milliards de téléchargements d'applications sur les plates-formes iOS et Android.

Avec 201,5 millions de dollars générés, le portail Ovi Store de Nokia ferme la marche de ce classement, tout en générant plus de 1 milliard de téléchargements depuis les smartphones Symbian.

Secret Digest estime qu'il se téléchargera 18,1 milliards d'applications depuis ces portails en 2011, contre 9,5 milliards l'an dernier. En 2014, le volume pourrait atteindre les 33 milliards de téléchargements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]