Disques durs : premiers modèles 3 To prévus pour 2010

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ITProPortal
Logo Seagate

Les premiers disques durs 3,5 pouces à la capacité de 3 To pointent le bout de leur nez avec un modèle Seagate qui commence à faire parler de lui.

Logo SeagateAlors que la capacité des disques durs 3,5 pouces disponibles sur le marché ne dépasse pas les 2 To, les premières informations concernant un modèle de taille plus importante commencent à circuler sur la Toile.

Seagate_Barracuda_7200_11Proposé par le fabricant Seagate et répondant au nom de Constellation ES, le disque dur en question sera destiné à remplacer l'actuel Barracuda ES.

Il proposera une capacité de stockage de 3 To, exploitera l'interface de connexion SAS 2.0 à 6 Gbit/s et œuvrera à 7 200 tours par minute.

La commercialisation du disque dur Seagate Constellation ES est programmée pour 2010. Reste maintenant la question épineuse de son prix, inconnu pour l'instant, mais qui réservera sans doute cette capacité de stockage à un marché professionnel dans un premier temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638611
Euh c'est pas le prix qui le réserve à un marcher professionnel, mais son interface SAS (même si les disque SAS sont plus cher que les SATA).
Qui chez lui dans son PC à un controlleur SAS?
Car s'il est possible de brancher un disque dur SATA sur un controler SAS, l'inverse ne semble pas possible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]