Logo seagate Seagate Technology, leader des constructeurs de disques durs, a dévoilé mardi dernier des revenus plus élevés que ceux escomptés. Selon la firme, ceci est essentiellement dû à une augmentation des ventes de 18%.

Le bénéfice du trimestre juillet-août-septembre a atteint 355 millions de dollars, soit 64 cents par action, ce qui est 18 fois plus qu'il y a un an, époque à laquelle le groupe avait dégagé 19 millions de bénéfices. De même, Seagate a enregistré 3,29 milliards de dollars de revenus lors de ce troisième trimestre fiscal, contre 3,22 milliards attendus par les analystes et 2,79 milliards au second trimestre. Du coup, le fabricant a battu toutes les espérances de Wall Street et a vu son titre progresser.

La firme a ajouté avoir livré un record de 47 millions de disques durs lors de ce trimestre, 21 % de plus qu'en 2006. " Nous avons eu un fort trimestre dès juillet, chaque produit a été vendu au-delà des espérances ", a indiqué Bill Watkins, directeur exécutif du groupe. Les ventes de disques durs pour ordinateurs portables ont été particulièrement fortes, a ajouté Seagate, avec + 87 % par rapport à 2006.

Pour le quatrième trimestre fiscal, le constructeur, basé aux Iles Caïmans, s'attend à des revenus situés entre 3,4 et 3,5 milliards de dollars.