Disques durs : Seagate présente ses résultats financiers

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Seagate

Le numéro un des disques durs vient récemment de publier d'excellents résultats financiers.

Logo seagate Seagate Technology, leader des constructeurs de disques durs, a dévoilé mardi dernier des revenus plus élevés que ceux escomptés. Selon la firme, ceci est essentiellement dû à une augmentation des ventes de 18%.

Le bénéfice du trimestre juillet-août-septembre a atteint 355 millions de dollars, soit 64 cents par action, ce qui est 18 fois plus qu'il y a un an, époque à laquelle le groupe avait dégagé 19 millions de bénéfices. De même, Seagate a enregistré 3,29 milliards de dollars de revenus lors de ce troisième trimestre fiscal, contre 3,22 milliards attendus par les analystes et 2,79 milliards au second trimestre. Du coup, le fabricant a battu toutes les espérances de Wall Street et a vu son titre progresser.

La firme a ajouté avoir livré un record de 47 millions de disques durs lors de ce trimestre, 21 % de plus qu'en 2006. " Nous avons eu un fort trimestre dès juillet, chaque produit a été vendu au-delà des espérances ", a indiqué Bill Watkins, directeur exécutif du groupe. Les ventes de disques durs pour ordinateurs portables ont été particulièrement fortes, a ajouté Seagate, avec + 87 % par rapport à 2006.

Pour le quatrième trimestre fiscal, le constructeur, basé aux Iles Caïmans, s'attend à des revenus situés entre 3,4 et 3,5 milliards de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188204
"Nous avons eu un fort trimestre dès juillet, chaque produit a été vendu au-delà des espérances"

En tous cas en france on sait pourquoi ça a explosé, c'est à cause de la nouvelle taxe sur les disque dur et clef USB. Tout le monde s'est précipité à acheter leur matos avant l'augmentation. Les ventes vont donc baisser par la suite en France.
Le #188216
"Tout le monde s'est précipité à acheter leur matos avant l'augmentation."
--
Tu sais, la majorite des gens n'est meme pas au courant que cette taxe existe.
Le divorce potentiel de notre cher president est quand meme achement plus interessant que toutes ces histoires d'enculage a sec des consommateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]