Du eSATA pour le disque dur externe 500 Go de Seagate

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Seagate

Seagate est en forme ! Alors que la firme vient d’annoncer des résultats plus qu’honorables, elle présente aujourd’hui un disque dur externe de 500 Go aux taux de transfert excellents.

Seagate est en forme ! Alors que la firme vient d’annoncer des résultats plus qu’honorables, elle présente aujourd’hui un disque dur externe de 500 Go aux taux de transfert excellents.

Des besoins croissants
Face à la montée en puissance des contenus haute définition et le développement constant de l’ère du multimédia, les capacités de stockage augmentent sans cesse et ne sont manifestement pas prêtes de s’arrêter.

En l’espèce, le caractère amovible de ce disque dur convient tout particulièrement aux personnes manipulant de gros contenus numériques pour lesquels de grandes capacités sont nécessaires, tant de stockage que de débit.

Seagate hdd st3500601xs rk esata small


Débit théorique de 3 Gbit/s !
Les disques durs externes ont toutefois souvent pêché par des taux de transfert inférieurs à leurs homologues internes. En cause principale, la connectique utilisée, souvent de l’USB ou du FireWire, qui permet au mieux d’atteindre des débits de l’ordre de 400 à 480 Mbit/s.

C’est justement à ce niveau que ce disque dur se révèle. Intégrant la norme « eSATA » (external Advanced Technology Attachment), les taux de transfert théoriques peuvent atteindre le débit hors normes de 3 Gbit/s.

L’autre avantage indéniable de la technologie (e)SATA, qui se marie à merveille avec les disques durs externes, se retrouve dans sa capacité à permettre aux disques durs d'être branchés « à chaud », c'est à dire sans avoir à redémarrer le PC.

Avec cette version 500 Go, Seagate est l’un des pionniers à proposer une interface eSata. Le succès sera vraisemblablement au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126315
Sur quels cartes mere troujve t'on du eSATA '

3 Gbit/s, c'est beaucoup, le disque n'ingereras jamais une telle quantité de donnée d'un coup ! (ca fait quand même 375 Mo/s...).
Le #126359
Bon sang va falloir que j'oublie mes vieux IDE moi
Il va couter une fortune ce DD
Le #126450
Le eSata, peut etre mis en place facilement en installant une équerre avec un port Sata relier à la carte mère.
Le #126470
J'ai déjà vu 2-3 cartes mère qui ont des ports SATA externe, le Esata n'est il pas pour External Sata port, donc si c'est le cas, ça promet, est-ce qu'il est dit si une des plus grande faiblesse des disques externes a été franchie, je veux dire par là, est-ce possible d'installer Windows sur ce disque et d'y démarrer, si oui, ce sera l'avenir, tu apporte ton disque avec toi et t'a ton Windows, configuré comme tu l'aimes pas besoin de toucher au disque dur de ton chum.
Le #126482
Et le prix '
Le #126595
l'equerre parait effectivement le plus simple, sinon pour le prix... j'ai pris un 500GB qui fait USB2/Fw800 à moins de 300Euros (marque LaCie)

Au fait, seagate pourrait au moins embaucher des designers... parce que là, eurk !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]