Seagate dévoile deux disques à destination des DVRs

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

Seagate nous présente deux disques conçus pour les magnétoscopes numériques.

Logo SeagateD'un côté, nous avons les Pipeline HD Mini, d'une capacité de 160 et 250 Go. De l'autre, nous avons la seconde génération des disques de la gamme Pipeline HD, les Pipeline HD.2, disponibles en 250 Go, 500 Go et 1 To. Tous ces disques sont au format 2.5 pouces.

seagate_pipeline_hd_miniIls ont été fabriqués pour les concepteurs de disques durs multimédia ou pour ceux souhaitant faire évoluer leur disque actuel, en prenant en compte trois facteurs : la nuisance sonore, l'efficacité énergétique et les performances.

Ainsi, ils sont dotés d'améliorations permettant de réduire significativement le bruit et la chaleur dégagés. De plus, Seagate s'est attelé à la tâche de les rendre plus respectueux de l'environnement, une politique qui est chère au constructeur. Il en résulte une consommation électrique inférieure à 5 W en utilisation.

Tous les disques utilisent une interface SATA II et disposent d'une mémoire cache de 8 Mo au minimum. Par conséquent, même s'ils ont été conçus pour les magnétoscopes numériques, rien n'empêche leur utilisation dans un disque externe, ou même dans un ordinateur.

Annoncés au cours du CES, Seagate n'a pas encore communiqué de prix ou de date de disponibilité pour les modèles issus de la gamme Pipeline HD.2. Nous ne manquerons pas de vous donner plus d'informations, dès que nous en aurons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]