Seagate Pulsar XT.2 : SSD rapides et sécurisés pour les pros

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

Le fabricant Seagate vient d'annoncer le lancement des SSD Pulsar XT.2 qu’il a dévoilés au mois de mars dernier à l’occasion du CeBIT de Hanovre et qu’il destine aux professionnels.

Logo SeagateUtilisant de la mémoire flash NAND de type SLC et exploitant une connectique SAS 6 Gbit/s, ces nouveaux SSD internes s’annoncent assez performants avec des pointes à 300 Mo/s en écriture séquentielle et 360 Mo/s en lecture séquentielle, ainsi que des pointes à 22 000 IOPS en écriture aléatoire 4K et 48 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

Disponibles en capacité 100, 200 et 400 Go, ils affichent par ailleurs une consommation de 4,04 Watts au repos et 4,82 Watts en activité, un fonctionnement avec une température comprise entre 0 et 60 degrés, un stockage avec une température allant de -40 à +70 degrés, un fonctionnement avec une humidité comprise entre 5 et 95 %, une résistance aux chocs de 1000G durant 0,5 milliseconde et une résistance aux vibrations de 16,3G avec une fréquence allant de 20 à 20 000 Hz.

Ceux-ci offrent enfin une possibilité de chiffrement matériel, proposée sous la forme d’une option, qui permet garantir la protection des données sensibles embarquées.

Seagate Pulsar XT2
Le SSD Seagate Pulsar XT.2

Reste maintenant la question de la tarification chez nous, rien n'ayant été communiqué à ce sujet pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]