Seagate fait grimper les débits offerts par les SSD. Il promet de pouvoir flirter avec les 10 Go/s d'ici quelques mois.
Si les SSD gagnent en capacité, avec Intel et Micron qui promettent des modèles 10 To et plus ou avec Samsung qui a récemment dévoilé un modèle 15 To, ils voient également leurs performances s’envoler, chez Seagate notamment. Ce dernier a en effet annoncé l’arrivée d’un modèle au format PCI-Express 16x qui serait capable d’offrir des pointes à, tenez-vous bien, 10 Go/s. En parallèle, le constructeur a évoqué un modèle PCI-Express 8x pouvant offrir jusqu’à 6,7 Go/s.
Prêts à entrer en production, en vue d’une disponibilité dans le courant de l'été prochain, les joujoux s’adresseront bien évidemment au marché professionnel, ne serait-ce qu’à cause de leurs tarifs, qui ne sont pas encore connus, mais que l’imagine déjà particulièrement élevés. Le SSD 10 To embarquera notamment à bord des serveurs du réseau social Facebook.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?