SeaMonkey 1.0.4 disponible

Le par  |  12 commentaire(s)
seamonkey

Ce mercredi, une mise à jour de la suite logiciel SeaMonkey a été rendue disponible.

SeamonkeyCe mercredi, une mise à jour de la suite logiciel SeaMonkey a été rendue disponible.


SeaMonkey : un petit rappel
Il y a quelques années, en 1998, la Fondation Mozilla s'est lancée dans le développement du projet Mozilla Suite, une suite d'applications qui incluait un navigateur Internet, un client de messagerie électronique, un éditeur HTML et un client IRC.

Le développement de cette suite fût récemment abandonné, au profit de celui d'autres applications indépendantes, comme le célèbre Firefox et son proche cousin Thunderbird, tous deux mis à jour dernièrement.

Entre temps, une équipe issue de la communauté open source a décidé de faire raviver la flamme et de lancer le projet nommé SeaMonkey. Ce dernier a depuis été livré dans une version finale et fonctionne sur les trois plates-formes Windows, Macintosh et Linux.


La version 1.0.4

Cette nouvelle mouture corrige une régression apparue dans la version 1.0.3 livrée le 27 juillet dernier, régression que l'on retrouvait également dans la version 1.5.0.5 de Firefox qui a été mis en ligne dans le même laps de temps et qui a depuis été corrigée par la version 1.5.0.6. Ce bogue empêchait pour rappel le plug-in de Windows Media Player de fonctionner sur certains sites Web.

Outre l'amélioration de la sécurité et de la stabilité du programme, la migration de la version 1.0.2 à la version 1.0.3 permettait de corriger un bogue qui empêchait parfois le bon fonctionnement de la barre d'adresse URL lors du basculement entre les différents onglets et un problème lors d'un nombre relativement important de marque-pages. Enfin, notons aussi une amélioration de la mise à jour du programme depuis le programme lui-même, qui se voit simplifiée.

Cette nouvelle mise à jour est téléchargeable via cette page.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122917
c est quoi une"régression" en terme informatique ou de programation ''
1ere fois que j'entend se mot dans se cadre la
Le #122925
Tout simplement une perte ou une altération des fonctionnalités.

Tous les developpements informatiques ayant pour but la maintenance d'applications existantes (que ça soit pour corriger des bugs ou pour l'améliorer) doivent subir plusieurs sortes de tests :

tests unitaires : la nouvelle fonctionnalité fonctionne ou la fonctionnalité défaillante est corrigée

Tests de non-régression : les nouveaux developpements n'altère pas le fonctionnement de l'application et ses fonctionnalités antérieures.

Tests d'intégration : les nouveaux developpements s'integrent parfaitement dans le fonctionnement complet de l'application.

Il faut savoir que dans la phase de "developpement" d'une application, les tests doivent être d'environ 60% du temps passé ! Coder n'est pas difficile en soi, c'est le recettage qui est gourmand en temps et qui est très souvent sous-estimé alors que c'est le gage n°1 de la qualité du produit fini.

Si tu n'as jamais entendu le terme "regression" en informatique, de programmation ou non d'ailleurs, ce que tu ne connais pas grand chose à ce monde là...
Le #122927
Une régression c'est par exemple ce qui s'est passé entre windows 98 et windows 2k : avant tu avais le choix de personnaliser ton installation, maintenant t'es obligé de tout installer
Le #122928
La régression, c'est de passer de firefox 1.5.0.6 à SeaMonkey 1.0.4 puisqu'on y perd 0.5



Bon ok ======>[ ]
Le #122967
mdr
pour revenir à Seamonkey, je regrette qu'il manque quelques fonctionnalités de Firefox comme :
-ouvrir les marques-pages d'un dossier ds différents onglets (cette fonction existe mais n'est pas pratique à l'usage)
-un bouton "home page" ds la barre de navigation principale
-la possibilité de faire "précédent/suivant" avec les boutons attitrés sur la souris (mx1000 pour moi), chose qui fonctionne sous Fx
-enfin, la gestion des extensions suivantes : NoScript, AdBlock et IETab

Si demain ces caractéristiques apparaissent dans Seamonkey, je vire direct le couple gagnant actuel Fx/Thunderbird Seamonkey est quand même bien plus rapide que Fx pour charger les pages, et un seul soft pour naviguer, gérer ses mails et aller sur irc, c'est le pied!
Le #122982
Redhat 6 >Un peu comme les commentaires... Avant on donnait son avis sur les news et on le comparé à celui des autres, maintenant, c'est celui qui se crois le plus marrant...

GastonWazeef >Essais Opera alors, plus rapide/léger que Firefox et une seule application pour gérer ses mails, ses flux RSS, chatter sur IRC, downloader des torents, bloquer les pubs etc...
http://www.teki.info/Dossier/comparatif-internet-explorer-firefox-opera.php

à moins que tu préfère rester dans le libre.
Le #122984
Le #122985
Dimitri T. >Ce n'est pas un test des fonctionnalités que j'ai donné mais un comparatif. Même si un comparatif est présent en dernière page de votre dossier, je pense que celui que j'ai donné est plus complet celui-ci étant basé sur la dernière version.

(ceci dit, je n'ais rien contre ce dossier très bien rédigé )
Le #122986
Luchy>

C'était juste pour compléter. Ceci étant, je te rejoins sur le choix d'Opera, ayant moi-même délaissé Firefox depuis quelques temps. En attendant, la version 2.0, si elle en vaut vraiment la peine... nous verrons bien.


Le #122987
c'est surtout qu'il cherche un navigateur tout-en-un, je pense qu'Opera est particulièrement bien plaçé dans ce domaine.

Je viens d'ailleur d'ajouter le test de Seamonkey et d'Opera en bas de page du lien que j'ai donné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]