Second life logo secondlifelogo Cory Ondrejka, directeur technique du portail développé par Linden Lab, a annoncé son départ avant hier; celui-ci sera effectif à la fin de l'année. Le CTO de Second Life avait aidé à la réécriture du code du portail en trois dimensions dans lequel évoluent divers avatars et des îles virtuelles que les membres peuvent acheter et vendre.

Selon les propos du directeur exécutif Philip Rosedale, Cory Ondrejka avait des divergences de stratégie et il a décidé de quitter la firme " pour poursuivre de nouveaux défis personnels ". " Les besoins de notre entreprise sont en train de changer, et le rôle du directeur technique, en tant que leader de ce département, a également évolué. Cory et moi sommes tombés d'accord sur le fait que nos chemins, du moins pour le moment, se situent dans de directions différentes ", a t-il déclaré.

D'après nos confrères d'Associated Press, Second Life a rencontré de nombreuses critiques concernant des problèmes techniques - notamment des graphismes qui se chargent avec lenteur sur d'anciens ordinateurs, et des bogues d'affichage montrant par erreur les avatars nus. Le portail en 3D doit aussi faire face aux attaques de pirates informatiques qui ont déjà réussi à interrompre des conférences virtuelles.

Ondrejka était à l'origine de la décision de la firme de permettre aux membres de conserver leurs propriétés intellectuelles sur leurs créations, ce qui a encouragé un marché dans lequel les membres peuvent dépenser de l'argent, réel cette fois, pour acheter des pays, des îles, des voitures, des vêtements et autres objets. Avant de rejoindre Linden Lab en 2000, l'ex CTO de Second Life était un programmeur de jeu vidéo chez Pacific Coast Power and Light.