Monkey Island : jouez aux combats d'insultes dans votre navigateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Secret of Monkey Island - combat

Le célèbre Secret of Monkey Island refait parler de lui, puisqu'un moddeur vient d'adapter le mini-jeu de combat d'insultes sur nos navigateurs Internet, afin de se faire plaisir avec cette discipline aux répliques tordantes.

Sorti en 1990 sur ordinateurs, The Secret of Monkey Island se présente comme une production culte pour les amateurs de point & click. Créé par Ron Gilbert et Tim Schafer, ce jeu mettant en scène l'aspirant pirate Guybrush Threepwood et le vil LeChuck, met en avant un scénario rempli d'humour, de clins d'oeil et d'autres richesses.

Si le titre a profité d'un remake en HD en 2009, certains nostalgiques privilégient toujours l'oeuvre de base de LucasArts. Un moddeur connu sous le pseudonyme Karza vient de bâtir une adaptation d'une partie bien spécifique du jeu sur navigateur Internet : le combat d'insultes.

Secret of Monkey Island - repliquesVéritable mini-jeu de la série, le combat d'insulte permet de croiser le fer avec des pirates, mais aussi et surtout de lancer des intimidations à son adversaire. Chaque insulte bien lancée permet de prendre l'avantage sur les combats et certaines répliques telles que « C'est parfait (Et), toi tu te bats comme une vache ! » sont rapidement devenues célèbres pour les fans.

Karza a donc mixé les combats de The Secret of Monkey Island 1 & 3, le second volet ne comportant pas de tels affrontements. Pour tester cette adaptation sur votre navigateur Internet, il suffit de vous rendre à cette adresse et contempler le résultat.

Petite précision : certaines répliques de ces combats d'insultes ont été imaginées par Orson Scott Card, un écrivain de science-fiction américain qui a co-écrit plus tard le scénario de Shadow Complex.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1151242
Le meilleur jeu, tout simplement... ** nostalgie **
Heureusement SCUMMVM est là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]