Guerre ouverte dans le secteur du SSD

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
SanDisk Extreme PRO SSD

Une petite guerre se dessine dans le secteur du SSD. Celle-ci s'annonce bénéfique aux consommateurs.

En début de mois, le constructeur Micron Technology a en effet lancé ouvertement les hostilités avec son dispositif SSD MX100 proposé à travers sa marque grand public Crucial. Vendu à partir de 70 euros pour une capacité de 128 Go, ce modèle se veut particulièrement abordable en plus d’être endurant et performant.

Mais le fabricant agit également en coulisses, limitant en effet les livraisons de ses propres puces de mémoire flash NAND aux autres marques de SSD, afin de privilégier ses propres modèles et de doubler sa capacité de production. C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs sources industrielles relayées par Digitimes.

Crucial MX100 
Le SSD Crucial MX100 ( cliquer pour agrandir )

Pendant ce temps-là, Kingston aurait lui aussi décidé d’augmenter ses livraisons à 600 000 unités par mois afin d’inonder le marché, tandis qu’Intel a récemment lancé sa plate-forme Serie 9x capable de gérer nativement le format M.2, qui est voué à remplacer le format 2,5 pouces et que commencera à adopter sa gamme de SSD.

Bref, la concurrence s’active sur le marché du SSD. Autant dire que Samsung et SanDisk, qui mènent actuellement la danse avec des modèles de référence comme les 840 Pro et Extreme II, vont devoir s’activer s’ils veulent conserver leur leadership. Voilà qui flaire en tout cas très bon pour le consommateur, puisqu’il va sans doute profiter de cette petite guéguerre avec des prix plus attractifs ou s’approchant au moins de ceux pratiqués avec les disques durs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1774492
Yétais temps, mais ça na pas fait encore de vague, les prix sont encore chers, un 840 PRO 512Go est encore dans le coin de 440$ en rabais...
Le #1774602
128giga c'est suffisant pour le système pour peu qu'on est un hdd classique avec beaucoup de giga a cotes.
après c'est sur il faut être ordonné et perdre l'habitude de tout mettre sur le bureau ou dans mesdocuments (ou encore le répertoire "àranger" sur le bureau)
Le #1774812
sdekaar a écrit :

128giga c'est suffisant pour le système pour peu qu'on est un hdd classique avec beaucoup de giga a cotes.
après c'est sur il faut être ordonné et perdre l'habitude de tout mettre sur le bureau ou dans mesdocuments (ou encore le répertoire "àranger" sur le bureau)


A bon ? Pourquoi on peut pas déplacer mes documents
Le #1778702
Je tourne depuis plusieurs année avec un 64 go et ça me suffit largement, sinon si j'ai besoin de garder des fichiers imposants je les transfère.
Combien d'entre nous font le même boulot avec un smarphone ou tablette avec 32 go de sd card classe 10?
120 go me semble un bon compromis.
Sinon un dd externe d'un to branché sur une télé grand écran ou la box est idéal, mais ce n'est pas le même problème.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]