Secure My Device : sécurité à distance par Orange

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Secure My Device
Orange Secure My Device logo pro

Orange Business Services ajoute une nouvelle solution à ses offres Business Everywhere et Mobile Office par Orange en lançant Secure My Device, destinée à gérer les problèmes de sécurité relatifs aux PC mobiles et distants.

Orange Business Services logoDans un contexte où l'entreprise s'étend au delà de ses locaux ou sur plusieurs sites, avec des collaborateurs sur le terrain et disposant d'outils leur donnant accès à l'intranet à distance, la question de la sécurité de ces appareils distants est cruciale.

C'est pourquoi Orange Business Services lance au niveau international sa solution de sécurité Secure My Device chargée de gérer la sécurité, superviser et contrôler ces ordinateurs via un système modulaire et flexible.

Venant compléter ses offres Business Everywhere et Mobile Office par Orange, et utilisant les technologies du fournisseur de solutions logicielles BigFix, elle assure des fonctions centralisées de gestion et de reporting permettant de vérifier le respect des règles de sécurité sur les postes de travail et permet d'ajuster les politiques de sécurité en fonction des catégories d'équipement.


Secure My Device : la protection à distance centralisée

Elle se veut facile à déployer, Orange Business Services hébergeant les plates-formes dans des centres de données sécurisés et administrant l'infrastructure centrale du service sans nécessiter de composante clientèle dédiée.

D'autre part, Secure My Device propose une tarification à la carte, facilitant la maîtrise des coûts, les entreprises ne payant que les options qu'elles utilisent réellement. Enfin, elle permet de minimiser les risques d'attaques sur vulnérabilités ( zero-day attacks ).

Selon le cabinet d'études IDC, on comptera plus d'un milliard d'employés considérés comme " mobiles " d'ici trois ans, sous forme d'équipes de projets travaillant chez leurs clients, de techniciens de maintenance sur le terrain ou du personnel des services d'assistance prenant les appels depuis leur domicile.

Dans tous ces cas, la sécurité des terminaux devra pouvoir être assurée de façon transparente et flexible. C'est ce que propose précisément Secure My Device d' Orange Business Services.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]