Sécurisation maximale des données avec la clé USB Crypteks

Le par  |  0 commentaire(s)
Crypteks - logo

Dans l'optique de protéger nos données informatiques, une clé USB au principe de protection basé sur un cryptex vient d'être conçue pour une production de masse. Ainsi, vous seul détiendrez le code pour l'utiliser.

Crypteks - logoSi les clés USB sont monnaie courante au sein du marché de l'informatique, des modèles proposant des solutions pertinentes en matière de protection sont déjà moins présentes. S'il est toujours possible d'opter pour le chiffrement des données, le projet Crypteks se présente comme un procédé plus poussé qui, de surcroît, est prévu pour une commercialisation.

Tout comme un modèle « fait maison » que nous vous avions présenté il y a quelques mois, la clé USB Crypteks se base sur un système de verrouillage manuel via un cadenas à combinaison. L'étui permettant pas moins de 14 348 907 combinaisons, autant dire qu'un voleur potentiel devra prendre son mal en patience pour trouver le bon code, et son extraction de force sera difficile, vu qu'il est conçu en aluminium.

Crypteks - 2 Crypteks - 1

Clé USB Crypteks ( cliquez pour agrandir )

En sus de cette première protection, cette clé USB 2.0 embarque également un chiffrement AES 256-bit. Sa création a été financée par la plateforme Kickstarter, ce qui a permis au projet de se concrétiser et d'être produit en masse.

Cette sécurisation supplémentaire a un coût, puisque le modèle 8 Go est annoncé à environ 100 euros, contre environ 120 euros pour la mouture de 16 Go.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]