Virtuity invente l’ordinateur qui s’auto-détruit

Le par  |  18 commentaire(s)
protection prévention sécurité internet image001

Virtuity vient de mettre au point un nouveau système anti-vol pour ordinateurs portables qui prévoit leur auto-destruction.

protection prévention sécurité internet image001« Votre ordinateur s’auto-détruira dans 30 secondes » : ce message effrayant risque fort de ne plus être réservé aux James Bond et autres héros de films d’action puisqu’il s'apprête à faire son apparition dans notre vie quotidienne.

Non, nous n'allons pas évoquer ici le dernier ver destructeur en date mais bien une nouvelle technologie sécuritaire de la société britannique Virtuity, destinée à lutter contre le vol d’ordinateurs portables et le risque inhérent de fuites de données.

La technique est basée sur le principe des étiquettes RFID qui analysent continuellement la position où se trouve le portable, et alertent le logiciel BackStopp lorsque celui-ci se trouve hors de la zone d’espace autorisée par le programme. Le cas échéant, le logiciel installé bloquera l’accès à l’ordinateur et pourra même demander à la webcam présente sur la machine de prendre des photos du présumé voleur ou encore, solution ultime, ordonnera l’auto-destruction de la machine.

Ce programme, destiné vous l’aurez compris aux entreprises, prévoit également un système de monitoring pour les administrateurs qui bénéficieront ainsi de rapports sur les données et les risques présents pour chaque machine protégée par ce système.

Coté tarifs, Virtuity prévoit une offre débutant à 13 euros par machine et par mois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197362
et l'auto-destruction, c'est juste l'effacement des donnees, ou bien on entendra un mini explosion dans le disque dur, et de la fumee commencera a sortir du portable???
Le #197364
"destinée à lutter contre le vol d’ordinateurs portables et le risque inhérent de pertes de données."

Plutôt à luter contre le vol (ou la fuite) de données, car en cas d'auto-destruction, il y de toute façon perte de données.
Le #197365
- Ah mince j'ai paumé mon portable !!
- Vite je vais bruler mon disque dur pour que personne ne tombe sur mes photos de pingouins..
- Tin ya dl'a fumée qui sort de ma sacoche délire.
Le #197366
"Votre ordinateur s’auto-détruira dans 30 secondes".

Ha non, c'est Mission Impossible ça, pas James Bond

(bon d'accord je sors).


Mine de rien j'en connais des particuliers qui seraient aussi interessés par ce système
Le #197367
Sur mon Macbook j'ai un petit module installé, édité par la société Orbicule.
L'id de mon Mac est enregistré chez Orbicule. Si il est volé, je le signale sur leur site. Ils prennent alors le contrôle de la machine. Il s'en suit des simulations de pannes (pour pousser le voleur à se rendre chez un réparateur), des prises de photos via la Isight, une localisation, et à la fin un blocage complet.
Le #197368
Dur de prendre le contrôle si le PC n'est pas relié à internet, non ?
Le #197374
Pourquoi pas une decharge de 10 000 volts et un coup de gaz paralysants ?
Le #197379
Les batteries Sony c'était pas un système anti-vol ?
Le #197381
Moi j'opterais pour un système hydraulique ultra puissant qui ferme l'écran sur les doigts du voleur avec 50 tonnes de pression, impossible de pas remarquer un type avec les doigt applatis.

Sans blagues, j'opterais plus pour un système discret qui se met en marche en cas de vol et qui permet de pister le portable et ce même si le disque dur est remplacé où formaté (une puce qui si enlevée rend le portable carrément innopérant) un peu a la manière Boomerang pour les voitures.
Le #197382
Si cette societé propose ca sur tous les portables comme j'ai cru le comprendre, l'auto destruction n'est pas en hardware dans chaque portable, donc ils font ca comment ?

Parce que je veux bien niquer la MBR sur le disque dur pour ne plus booter ou même faire un flashing forcé de la carte mère, mais le disque dur meme si on le formate il restera toujours la trace des données dessus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]