Phishing : experts français et russes s'associent

Le par  |  2 commentaire(s)
phishing

Des experts français et russes spécialistes de la cybercriminalité se sont mis en tête d'unir leurs efforts pour mettre un frein aux réseaux cybercriminels organisés.

PhishingLes enquêteurs, forces de l'ordre et représentants de grosses organisations, comme la Banque de France par exemple, ont ainsi passé une semaine à Moscou à discuter avec leurs homologues russes pour trouver un point d'accord dans cette lutte contre la fraude sur le Web.

Le chef de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication ( OCLCTIC, Ministère de l'intérieur ), Christian Aghroum, a déclaré à nos confrères de l'AFP que l'objectif de cette conférence de quatre jours était " de personnaliser la coopération croissante " qui existe entre les deux pays.

Les discussions se sont ainsi articulées autour de la fraude en ligne, mais également autour des réseaux de pornographie infantile. L' OCLCTIC a déclaré que l'angle d'attaque principal serait le phishing, technique consistant à duper un internaute avec un faux courriel ou faux site Web afin de récupérer ses informations personnelles.

" Les victimes sont en France et les auteurs de ces actes sont en Russie, et ils sont ultra organisés ", a ajouté l'OCLCTIC. " Il est temps de mettre une fin à ce mythe du cyberdélit. Ce n'est pas comme si un étudiant assis dans sa chambre envoyait des virus vers les quartiers généraux d'entreprises ", indique Aghroum qui a rappelé qu'il s'agissait " en réalité " d'un " réseau organisé d'attaques massives ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185851
oups
le titre semblait dire vite que cela allait traiter des experts qui faisaient du phising
en plus fr et russe ensemble la fete une attaque europeenne tres coordonnee lol

pour leur 'discussions' y a une solution ... passer tout ces sites en https des la page accueil, avec un certification super chiant a installer mais au moins qui securise le consommateur
Le #185893
l'https ne veut pas dire que le site est valide. N'importe qui peut se creer un certif ssl...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]