Sécurité PlayStation Network : stratégie pour se libérer des hackers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Secure Business Intelligence
PSN- logo

Un expert en contre-espionnage américain a récemment joint les services de Sony pour sécuriser son service en ligne, le SEN ( anciennement PSN ). Sa stratégie pour se libérer des pirates est indiquée.

L'année dernière, Sony a été la cible de hackers, ce qui a provoqué de lourds dysfonctionnements au seins de leurs services. L'un des plus touchés, le Sony Entertainment Network ( SEN, anciennement PSN ), a été tout simplement mis hors service pendant plusieurs semaines.

Cette mise à plat a été un véritable problème, puisque les comptes des utilisateurs ainsi que leurs coordonnées bancaires ont été récupérés par les pirates, ces derniers pouvant alors se servir comme il le désirent.

L'affaire a fait quelques remous au sein du groupe japonais. Aussi, en sus de renforcer la sécurité de son service en ligne, Sony a embauché en octobre 2011 un expert en sécurité chez McAfee ( logiciel anti-virus ) et ancien spécialiste du contre-espionnage américain pendant la Guerre Froide : Brett Wahlin.

Ce dernier a récemment été interviewé par Secure Business Intelligence, afin d'en savoir plus sur sa stratégie pour mieux protéger le PSN et éviter que les hackers sévissent à nouveau. Sa méthode s'appuie sur une surveillance sociale, aussi bien des utilisateurs que du personnel : chaque personne liée au service pouvant être une cible potentielle.

Il précise également que les programmes de sécurité chez Sony sont modifiés dans l'optique de « se focaliser aussi sur les attaques de hackers qui utilisent les réseaux sociaux ». Ainsi, les nouvelles stratégies de sécurité combinent la psychologie sociale avec l'analyse des données des utilisateurs, se basant ainsi sur le contre-espionnage et sur l'étude du comportement humain à l'image des pratiques du FBI.

L'idée est donc de détecter toute opération suspecte effectuée par un utilisateur. Selon la définition normale ou anormale de l'action, ils pourront envisager la possibilité d'un Trojan inconnu et ainsi agir au plus vite pour esquiver la fuite de données.

PSN- logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]