MS Security Essentials gratuit pour les petites entreprises

Le par  |  4 commentaire(s)
msessentials01

L'antivirus gratuit de Microsoft ne s'adresse plus uniquement aux particuliers mais également aux petites entreprises dont le parc informatique n'excède pas dix PC.

msessentials01C'est une grande surprise. La firme de Redmond brouille encore un peu plus les cartes avec son antivirus et antimalware Microsoft Security Essentials. Jusqu'à présent, MSE a toujours été présenté comme une solution de sécurité gratuite à destination des particuliers disposant d'un système d'exploitation Windows authentique ( XP, Vista et 7 ), avec pour credo une protection en temps réel, une facilité d'utilisation et une faible empreinte sur les ressources système.

Microsoft fait aujourd'hui volte-face, et annonce que, toujours sous le régime de la gratuité, MSE s'adresse aussi aux petites entreprises. Une disponibilité est ainsi prévue début octobre pour les entreprises dans le cadre d'une installation sur jusqu'à dix PC au maximum. Le géant du logiciel dit répondre à une forte demande et vouloir rendre sûr l'écosystème Windows dans son intégralité.

MSE bénéficie du même moteur antimalware que les solutions de sécurité de Microsoft pour les entreprises, et avec cette gratuité pour les petites entreprises il est susceptible de se poser en concurrence directe avec les produits payants Forefront. Ce n'est a priori pas un problème pour Microsoft qui considère que Forefront conserve ses atouts pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une protection administrée de manière centralisée et avec des politiques de groupes.

Selon Microsoft, qui cite une étude interne, bien que 80 % des propriétaires de PC aux USA disent posséder la protection antivirus la plus à jour, en réalité ce serait le cas pour seulement la moitié d'entre eux. " Souvent ils ont signé pour des essais gratuits ou des services par abonnement qui ont expiré. D'autres utilisent des versions périmées de logiciels de sécurité sur du vieux matériel ". Histoire de souligner que ces problèmes n'existent pas avec MSE.

Microsoft teste actuellement une version bêta de MSE 2.0 avec une mise à jour du moteur antimalware, l'intégration avec Internet Explorer, une protection contre les exploits basés sur le réseau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691541
un virus gratuit,m...e, c'est vieux whisky qui vas être content.

Le #691621
Mapool, avant de parler tu l'as testé MSE ? Si c'était le cas tu te serais rendu compte que c'est un très bon produit et non une merde comme tu le sous-entends. Critiquer juste parceque c'est Microsoft, sans savoir de quoi on parle, c'est juste pénible à la longue...
Le #691641
Heu par contre il serait bon de signaler le comment on obtient cette version gratuite pour petites entreprises.
Le #691661
@ancient : "Heu par contre il serait bon de signaler le comment on obtient cette version gratuite pour petites entreprises. "

http://www.microsoft.com/security_essentials/

Perso je le trouve mieux qu'AVG en tout cas moins consommateur de ressources.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]