AFNIC En début d'année, Sedo, société spécialisée dans le second marché des noms de domaine, faisait parler d'elle en communiquant sur la vente du nom de domaine Porn.fr, attribué via sa plate-forme dédiée pour 30 000 euros.

Certes, une somme sans commune mesure avec son homologue en .com vendu pour près de 6,4 millions d'euros. Mais le .fr est moins fédérateur que le .com surtout lorsque l'on parle de Porn, et Porn.fr était tout de même le nom de domaine à l'extension .fr le plus cher de l'histoire. Du moins jusqu'à très récemment.

Sedo a en effet annoncé jeudi que le nom de domaine Voitures.fr a été vendu 50 000 euros, et plus encore pour Auto.fr, soit 100 000 euros. Pour Sedo, ce n'est pas tant le signe d'un engouement pour l'automobile plus fort que pour le sexe, mais plutôt celui d'un engouement pour l'extension française.

En termes de noms de domaine enregistrés, le .fr a dépassé la barre symbolique des 1 million en janvier 2008. Aujourd'hui, le .fr compte presque 1,2 million de domaines, occupant une 17ème place au bilan mondial des extensions qui couronne le .com avec 76,7 millions. Le .cn pour la Chine se classe deuxième avec 12,4 millions, tandis que le premier européen est le .de pour l'Allemagne qui pointe en troisième position avec plus de 12 millions.