Seene : la capture 3D s'invite sur iPhone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Seene

Si l’iPhone 5S n’est actuellement pas capable de capturer directement des contenus en 3D, une nouvelle application souhaite apporter un rendu en relief à l’ensemble des utilisateurs d’iOS.

Seene est loin de souhaiter proposer un rendu 3D comme on pourrait en attendre dans un jeu vidéo ou au cinéma, mais l’effet produit reste assez remarquable.

seene_dots Il s’agit d’une application qui permet de capturer des scènes sous plusieurs angles pour proposer un rendu 3D. L’effet joue sur la parallaxe, à savoir le déplacement du regard de l’utilisateur vis-à-vis du sujet qu’il regarde pour en proposer un angle légèrement modifié.

Une technologie qui n’a rien de nouveau, mais qui est particulièrement bien mise en application sous Seene, même si la caméra frontale de l’iPhone n’est pas utilisée et que c’est le gyroscope, et donc l’orientation du smartphone, qui permet de profiter de cet effet de changement d’angle.

Malheureusement, Seene nécessite quelques points indispensables. Déjà, il faudra au moins disposer d’un iPhone 4S pour capturer des images ( ou plus précisément un terminal équipé au minium d’un processeur double coeur), ensuite, l’application offre un rendu optimal uniquement avec des sujets à la fois bien exposés à la lumière, mais offrant également un maximum de détails.

Il est intéressant de voir arriver ce type d’alternative aux solutions utilisant des lunettes à verres polarisés. On peut ainsi imaginer comment ce type de technologie pourrait être appliquée dans des applications plus vastes comme Google Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1527272
Je suis bluffééééééé par l'exemple !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]