Dreamcast : Sega ne fêtera pas ses dix ans, ou juste un peu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
DreamCast

Dans un peu moins d'un mois, dix ans nous sépareront de la sortie de la Dreamcast aux Etats-Unis. Mais Sega n'a pas vraiment l'intention de célébrer cet anniversaire, comme l'a confié Mike Hayes, Président de la branche US, à Kotaku.

DreamCastLa date avait été habilement choisie : 09/09/99. C'est ce jour-là que la Dreamcast a fait ses premiers pas aux States. Pour le funeste destin que nous connaissons tous. Bientôt, la dernière console de Sega prendra un an supplémentaire sur ce territoire, et on pouvait supposer que Sega organiserait un petit quelque chose pour l'occasion. Pensez donc, 09/09/09, ça ne se rate pas.

Et bien si, Mike Hayes, à la tête de Sega of America, nous apprenant que la firme ne sortira pas le gâteau et les bougies pour l'occasion. Le motif invoqué est que désormais, Sega est un éditeur/développeur et non plus un constructeur.

"Généralement, nous ne faisons rien qui soit officiel. La raison principale est que Sega s'est lui-même réinventé en tant que société de software. Et il est important pour nous que nous nous concentrions sur les autres plates-formes actuelles et vivantes."


Pas oubliée pour autant
Mais chez Sega, on a encore des personnes ayant travaillé sur cette machine, alors Mike est forcé d'avouer que oui, il y aura bien un petit évènement commémoratif, mais nous sentons bien dans ses propos que la société est passée à autre chose :

"Ce n'est pas manquer de respect à l'excellente console que fut la Dreamcast, ou aux innovations faites dessus, qui, je crois, avaient probablement quelques années d'avance en termes d'application en ligne. Je nous considère juste comme une société multi-format, et je préfère parler de nos partenaires de plate-forme first party, plutôt que du temps où nous étions un éditeur first party."

Toutefois, et nous en avons déjà été témoins, la ludothèque de la Dreamcast sera prétexte à bon nombre de resorties sur les machines du moment. Même si des problèmes restent à régler à ce sujet, Sega compte bien nous rappeler que sa console était fournie en jeux de qualité :

"Je ne peux pas vous donner de détails. Je n'ai qu'à dire qu'il y a beaucoup de problèmes techniques et de soucis liés aux licences. Mais nous sommes très désireux de [les] apporter aux joueurs de la manière dont nous avons usé avec les jeux Megadrive. Nous voulons le faire, mais ça nécessitera beaucoup de travail pour qu'on en arrive là. Nous espérons bâtir là-dessus très prochainement."

Si vous voulez avoir une pensée pour la Dreamcast, je vous donne sa date de sortie européenne : le 14/10/99. Voilà une belle occasion pour la resortir de son placard et prendre encore une belle claque sur (par exemple) Soul Calibur, le soft de Namco ne s'étant pas révélé candidat aux rides.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #505901
Je me souviens du lancement, j'étais un soir vers minuit au Virgin des Champs et là gros attroupement!
C'était le lancement de la Dreamcast et qui avait invité Sega??? Roco Sifredi lol
Je pense qu'il y avait mieux pour un lancement mais bonne soirée tout de même et très bonne console avec le somptueux Soucalibur!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]