Sega Rally revient en force et en forme

Le par  |  0 commentaire(s)
Sega Rally Next-Gen - Image 3 (Small)

À la manière des Daytona USA et autres Tekken, le célèbre jeu de rallye provenant des studios de Sega a durement gravi les échelons vidéo ludiques selon un procédé des plus traditionnels et respectables qui soit.

À la manière des Daytona USA et autres Tekken, le célèbre jeu de rallye provenant des studios de Sega a durement gravi les échelons vidéo ludiques selon un procédé des plus traditionnels et respectables qui soit.

Il a, en effet, dû s’imposer à travers les bornes arcades du monde entier avant de pouvoir s’essayer aux autres supports technologiques. Mais cela ne l’a vraiment pas réussi puisque la firme a dû cesser de développer le jeu pour cause d’inefficacité.

Il faut dire que le jeu avait beau s’adapter à la tendance technologique du moment, il ne parvenait jamais à s’imposer de lui-même, la faute à une conservation trop importante du gameplay originel et au cruel manque d’innovation.

Aujourd’hui, les développeurs en charge du projet semblent en accord réel avec les normes actuelles, qu’elles soient conceptuelles ou encore technologiques, elles se sont profondément ancrées dans les fondations du prochain épisode de Sega Rally.

Sega rally next gen image 3 small   Sega rally next gen image 1 small

Un douloureux passage à la next-gen
Les images fournies par Sega peuvent désormais attester de cet incontestable prise de conscience générale qui fut quelque peu longue dira-t-on. Mais il vaut mieux tard que jamais comme l’attestent si justement les développeurs.

Sous un couvert de mini révolution, Sega prend un parti next-gen des plus conventionnels dans lequel graphismes, moteur physique et IA avancée iront de paires avec un gameplay instinctif et un tant soit peu réaliste.

La présence de circuits dynamiques et évolutifs serait d’ailleurs au programme, non contents d’évoluer chronologiquement et météorologiquement, ces derniers se modifieront en temps réel sous l’action combinée des pneus et carambolages.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Sega

Sega rally next gen image 5 small   Sega rally next gen image 4 small   Sega rally next gen image 2 small

Complément d'information
  • Sega Europe dévoile la borne d'arcade Sega Rally
    Sega Europe a tout récemment convié la presse dans son studio britannique afin de dévoiler la prochaine borne d'arcade qui sera mise en circulation pour le marché européen.
  • Sega Rally et Colin McRae à prix réduits
    Les amateurs de jeux de course qui ne s'étaient pas encore procurés Sega Rally ou Colin McRae Dirt verront leur patience récompensée puisque ces deux titres connaissent une baisse de prix.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]