Sega Rally Revo : véritable revolution ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Sega Rally Revo - Image 8

Absent depuis un bon bout de temps, Sega Rally Revo va tenter à l’image de Colin McRae Dirt d’effectuer un retour en force sur la grande scène du jeu video.

Depuis sa création en 1995, le jeu a parcouru un long chemin semé d’embûches qui l’ont poussé à se retrancher dans ses moindres recoins. Beaucoup trop basique, le jeu nous proposait alors de parcourir un faible nombre de circuits.

Ce qui posait un problème évident de durée de vie. Alors que le jeu initialement prévu sur les bornes arcades ne posait aucun problème de rejouabilité à l’aide notamment du mode de paiement, sur consoles il en est tout autre. Car après avoir achevé ces mêmes circuits dans tous les sens possibles, le jeu perdait significativement en intérêt.

Sega rally revo image 8 Sega rally revo image 7

Entre arcade et simulation
Conscient de ce fait, Sega mobilise une grande partie de ses effectifs pour palier à ce manque de diversité. Bien que spécialisé dans le rallye, le jeu nous proposera de piloter des véhicules divers et variés dans leur mode de propulsion (4WD,2WD,classic).

Pour ne pas paraître ridicule face aux mastodontes que sont Colin McRae : Dirt ou encore Motorstorm, les développeurs ont travaillé d’arrache pied sur le moteur graphique et physique. Alors que l’aspect visuel se montre des plus honnêtes, on se posera beaucoup plus de questions concernant la physique, notamment au niveau de la déformation progressive du terrain.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]