Sega Superstars Tennis : Sega en manque d'innovation

Le par  |  0 commentaire(s)
Sega Superstars Tennis - Image 11

Après s’être illustré dans le domaine des party games, c’est à dire des jeux qui se jouent à plusieurs, la firme japonaise entend bien suivre les traces de Nintendo afin pourquoi pas de le détrôner ultérieurement.

Très honnête, le précédent opus se montrait par ailleurs trop restrictif techniquement parlant puisqu’il nécessitait le EyeToy et ne pouvait donc se jouer que sur la Playstation 2. Sega semble avoir retenu la leçon et se charge désormais de taquiner l’inimitable Mario Power Tennis sorti en 2005 sur Gamecube.

Prénommé Sega Superstars Tennis, le jeu s’apparentera de près comme de loin à son homologue de chez Nintendo. Il fera néanmoins la part belle aux héros de Sega et à leurs environnements associés. Des titres comme Shinobi, House Of the Dead ou encore Virtua Fighter feront une étonnante apparition parmi des titres plus conventionnels comme Sonic, Space Channel 5 et pour finir Jet Set Radio.

Sega Superstars Tennis   Image 11 Sega Superstars Tennis   Image 12 Sega Superstars Tennis   Image 10

Au delà du copier-coller
Ce vaste mélange culturel servira à agrémenter un jeu de tennis explicitement orienté vers l’accessibilité et la simplicité. Il n’est ici pas question de réalisme et d’esprit de fairplay, puisque l’usage de super pouvoirs et de coups spéciaux seront privilégiés pour dynamiser ces duels sportifs.

Chacun des terrains disponibles possédera des spécificités environnementales mais aussi logistiques. L’apparition des bonus et des malus sportifs sera régi par des facteurs totalement indépendants du joueur et ce dernier devra composer avec cette donnée et prendre en considération la nature du terrain qui joue significativement sur le comportement de la balle.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3, Xbox 360, Wii , PS2 et DS.

Complément d'information
  • Sega Superstars Tennis : la démo sur le Live
    Si les critiques de Sega Superstars Tennis ne vous avaient pas convaincu jusqu'à présent, le titre se laisse découvrir sur le Live.
  • Test Sega Superstars Tennis
    La bande de Sonic fait son arrivée aujourd'hui sur les consoles. Que les fans de Sega se réjouissent, c'est l'occasion pour eux de retrouver de nombreux héros d'antan.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]