SEGA ne sortira pas de console portable en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Unofficial RPG Site
sega-vision

La SEGA Vision, la tueuse de PSP ? L'annonce peut surprendre, et si cette machine sortira bel et bien, son lien avec la firme du hérisson bleu n'est pas des plus officiel, et son rapport à la PSP pas si évident que ça.

sega visionTout ou presque est parti d'un site, qui présentait ce qui semblait être une concurrente à la PSP de Sony. Son nom, la SEGA Vision. D'après Register Hardware, cette console permettrait de jouer à des jeux, mais pas seulement. Visionner des films est également une feature qui rapprocherait cette nouvelle portable de la PSP.

De plus, le site annonce qu'un appareil photo et un tuner TV seraient intégrés, et ce pour fournir "une autre forme de divertissement". Le tout pour une sortie programmée pour 2009.


Du vrai... avec du faux ?
SEGA, de nouveau un constructeur ? Ne nous emballons pas. Suite à l'annonce de cette SEGA Vision, Unofficial RPG Site a voulu s'enquérir sur la réelle implication de SEGA, en contactant ses représentants américains, dont la réponse a été :

"La SEGA Vision est un véritable appareil. Mais il ne s'agit pas d'un retour sur le marché du hardware jeu vidéo ou d'une rivale aux systèmes de Nintendo ou de Sony.

SEGA est déterminé à rester un éditeur tiers dans l'industrie du jeu vidéo, mais a également plusieurs produits sur le marché qui ne sont pas des jeux. La Vision est avant tout un lecteur vidéo MP4 avec quelques fonctionnalités de base de jeux, et non pas une nouvelle machine de poche."


Une enquête plus poussée a permis de se rendre compte que la SEGA Vision n'était en fait pas développée par SEGA lui-même, mais qu'il s'agissait d'un produit chinois censé concurrencer l'iPod, en se servant du nom du défunt constructeur qu'était SEGA. Et ces fameuses fonctionnalités ne concernent finalement que les jeux Java, tels que ceux que l'on peut retrouver sur mobile.
Complément d'information
  • Sega Rally annoncé sur PSP
    Sega l'a annoncé, Sega Rally, en plus d'officier sur les consoles de salon et PC, sera également présent sur la PSP.
  • Sega présente Crush sur PSP...
    "Une fois que l'on a compris comment Crush fonctionne, un tout nouveau monde s'ouvre," indiquait dans un communiqué de presse Matt Woodley, le "Creative Director de Sega Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]