Le Segway interdit de circulation aux Pays-Bas

Le par  |  4 commentaire(s)
Segway

Sale temps pour les Segways, ces engins motorisés équipés de gyroscopes, en Hollande : la police ne veut plus les voir dans les rues, sur les trottoirs ou les pistes cyclables depuis le premier janvier.

SegwaySale temps pour les Segways, ces engins motorisés équipés de gyroscopes, en Hollande : la police ne veut plus les voir dans les rues, sur les trottoirs ou les pistes cyclables depuis le premier janvier.

Seule une utilisation en propriété privée reste autorisée, selon une décision édictée à la fin du mois de novembre 2006. Elle concerne les quelques centaines de Segways vendus dans le pays.

Si l'engin est considéré comme un véhicule à moteur, il n'a pourtant pas reçu l'approbation de la Royal Traffic Agency. Celle-ci estime que malgré la possibilité de ralentir en se penchant en arrière, l'absence de système de freinage ne permet pas de l'autoriser à emprunter les voies publiques.


Qui veut la peau du Segway '
Pour Piet Kruijt, directeur de Segway Hollande, tombé des nues lors de l'annonce, il s'agit surtout d'un blocage bureaucratique qui finira par trouver une issue favorable. Dans les pays allemand et belge voisins, des ajustements réglementaires permettent la libre circulation des Segways.

De plus, la décision est tombée à un moment critique dans la vie politique hollandaise, ce qui rend difficile une résolution rapide du cas.

Si la police hollandaise est désormais en mesure de verbaliser les utilisateurs de Segways sur la place publique, il y a peu de chances que cela se produise réellement, du fait du faible nombre d'appareils présents dans le pays et du manque d'information autour de cette mesure.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148515
euh, c'est très intéressant tout ça, mais le rapport avec l'informatique '
Le #148553
C'est pas un Core 2 duo inside'

Ok je-->[]
Le #148609
C géré informatiquement si je ne me trompes
Le #148622
Salut,

C'est quand même un peu dommage ... quand on Google ce mot, on tombe sur ce site -->http://www.segway.com/solutions/police/
alors s'il peut être utilisé par la police sur les voies publiques (autres que celle en Hollande), c'est quand un peu gros de leur part ... mais bon, il y a sûrement quelques intérêt en jeu
@+
Laurent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]