Sélection des meilleurs jeux vidéo PC et consoles de l'année

Le par  |  1 commentaire(s)
PlayStation 2Tant que sa petite soeur ne pointera pas le bout de son nez en Europe, la PS2 aura encore quelques beaux jours devant elle, même si niveau popularité, elle commence à s'effacer petit à petit. Mais elle a au moins le mérite de proposer des titres que vous ne retrouverez pas ailleurs, d'où sa particularité.

Le RPG par exemple est un style très apprécié au Japon mais peu couru en France. Seulement voilà, des joueurs fans du genre, il en existe tout de même dans l'hexagone. Et la seule console à proposer des titres de cette famille, c'est bien la PS2. Aussi, vous ne pourrez passer à côté de Dragon Quest : l'odyssée du roi Maudit. Une histoire de longue haleine, une liberté d'action difficilement égalée et des combats très intéressants. Le premier épisode de la série qui sort en France fait honneur ! Dans le même acabit et quitte à collectionner les titres du genre, pensez à Kingdom Hearts II qui est tout aussi bon que le premier épisode. Le scénario est magnifiquement orchestré et étroitement lié au premier opus et à Chains of Memories sur GBA.

Dragon Quest le roi maudit - img1 Kingdom of hearts II - img1
Dragon Quest                             Kingdom of Hearts II

Vous reprendriez bien un autre RPG ' Suikoden V ravive la flamme de la série. Un scénario et une ambiance aussi bonne que l'immanquable Suikoden II sur PSOne. 82 heures pour finir un jeu à 30€ (prix neuf), on en a pour son argent ! Belle surprise de cette année 2006.

Suikoden V - img2Suikoden V - img1
Suikoden V

Un peu plus d'action et d'aventure vous séduisent ' Dans ce cas, Yakuza ! Titre de Sega très attendu, vous aurez droit à un Shenmue-Like. Le scénario de ce beat'em all tient vraiment la route et vous plonge dans les bas fonds des quartiers de Tokyo. Pas parfait, mais l'ambiance pallie ses quelques défauts. Enchaînez ensuite avec un Shadow of The Colossus, véritable petite oeuvre d'art qui aura véritablement séduit tout ceux qui auront joué dessus. Le scénario est particulièrement intense et vous touchera, à n'en pas douter.
Shadow of the Colossus - img1  Shadow of the Colossus - img2
Shadow of The Colossus

Vous souvenez-vous d'un certain Resident Evil 4 ' Un jeu à faire peur mais qui, au moins, niveau sensation, ne vous a pas laissé pas de marbre. Cette année encore, dans le survival horror vous trouverez un excellent titre : Project Zero 3 The Tormented. Les plus grands gaillards en auront peur ! Présenté comme l'épisode le plus effrayant de la série, il vous promet quelques quarts d'heures sympathique...

GTA Liberty Stories vous permettra de vivre la suite de GTA 3. Même ville, même ambiance, un peu un retour aux sources en quelque sorte. Très plaisant à condition d'avoir adoré le précédent volet. Et si vous avez encore besoin de vous défouler, alors tournez-vous vers Onimusha, dawn of dreams. Il vous demandera de scalper ici et là quelques monstres gênants.

Onimusha dawn of dreams - img1Onimusha dawn of dreams - img2
Onimusha, dawn of dreams

Enfin et pour finir, si vous souhaitez vous faire votre propre idée de ces jeux discutables qui ont tant fait parler le monde, voire les avocats et les juges, Rule of Rose, dont on parla longtemps d'une pseudo histoire de viol dans le jeu et Canis Canem Edit, du bizutage d'écolier, vous attendent.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170069
Merci pour se petit recapitulatif, je m' en vais essayer lara
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]