Sélection 2006 des meilleurs produits High Tech, jeux vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Toviraaj A. : Newseur section Logiciel et Materiel


  • Matériel : ATI la Radeon X1950XTX


ati X1900XTX_PCIE_512_01 (Small)Expérience perso : le retour au premier plan d’ATI, après la génération précédente « ratée ». Très bonne carte qui me change de ma Nvidia GeForce 6600 GT qui m’a bien épaulé durant plus d’un an. C’est la qualité des filtres vidéo de cette Radeon X1950XTX qui m’a fait transiter vers le Canadien. En sus d’un potentiel overclocking intéressant, pour une fois je peux louer le silence d’une carte graphique estampillée ATI. Merci pour mon audition !

Les plus : performances brutes hors-normes, silence en fonctionnement, consommation maîtrisée par rapport à la grande sœur Radeon X1900XTX, filtrage anisotropique et anti-aliasing, voire HDR en plus.
Les moins : prix, pas de support de DirectX 10 (mais ça, je le savais avant l’achat…), pas de prise HDMI, drivers Catalyst Center pitoyables (une rengaine chez ATI).


  • Logiciel : Mozilla Firefox 2.0


firefox - logoExpérience perso : LE navigateur par excellence. Après avoir essayé Internet Explorer 7, Opéra 9.10 et Safari, le choix s’est presque fait tout seul. Une ergonomie parfaite avec des réglages aux petits oignons, une interface graphique personnalisable selon l’humeur du jour (!) et des centaines de modules complémentaires à disposition : que demande le peuple ' Peut-être une meilleure optimisation de l’utilisation des ressources systèmes… Mais, en général, utiliser Firefox confère une certaine satisfaction morale à participer à l’avenir de l’Open Source…

Les plus : libre ! ergonomie, modules complémentaires à foison, sécurité, rapidité, respect des standards.
Les moins : utilisation ressources système, à quand une prise en charge de Windows Update (mais là c’est la faute à Microsoft !) '




  • Jeu Vidéo : Prey de 3D Realms

Prey patch 1.2 (84x120)Expérience perso : la grosse baffe de l’été. Ce jeu captivant, aux graphismes époustouflants a été pour moi une tentative réussie de renouvellement du genre FPS. Pour une fois qu’un scénario de FPS ne prend pas le joueur pour un sombre crétin, je ne peux que féliciter les développeurs et scénaristes pour leurs efforts. L’ambiance est d’une interactivité assez stimulante (ma dernière expérience de ce genre date du niveau « Ravenholm » de Half Life 2). Attention à l’estomac lorsque vous empruntez les « tapis » gravitationnels renversants !

Les plus : immersion (essayez avec les volets fermés et un son surrond), graphismes, sensation de pouvoir, détails agréables (portails, tapis, gravitation, désincarnation).
Les moins : durée de vie, musique parfois discrète, voire transparente, énigmes un peu trop faciles.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170074
Je trouve assez drole cette magnifique phrase :

Trackmania Nations : malgré certains défauts comme la présence de StarForce...

Etant donné que le jeu est gratuit on voit tout de suite l'utilité d'une protection comme starforce (qui n'éxiste pas sur la version Nations de Trackmania.....)
Le #170075
svk16s: donc le fichier tmn.exe dans le dossier où le jeu est installé est là pour faire de la figuration selon toi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]