Vente de semi-conducteurs : record battu

Le par  |  1 commentaire(s)
Semiconducteur

Par rapport au mois de juillet 2006 la hausse est de "seulement" 2,1 %, mais de plus de 10% sur l'année.

Par rapport au mois de juillet 2006 la hausse est de "seulement" 2,1 %, mais de plus de 10% sur l'année. Le précédent record pour les ventes mondiales de semi-conducteurs remonte à novembre 2005 avec 20,4 milliards de dollars.


Une hausse portée par l'électronique grand public
Les marchés finaux grand public pour les semi-conducteurs - comme les téléphones mobiles, les enregistreurs de DVD avec disques durs, les téléviseurs LCD et autres appareils photo numériques - représentent actuellement plus de la moitié de l'ensemble.

"Les équipements pour semi-conducteurs destinés aux applications grand public ont connu une solide croissance séquentielle, les industriels commençant à se préparer pour la saison des fêtes. (Et) la forte baisse des prix de l'essence semble avoir renforcé la confiance des consommateurs", déclare dans un communiqué George Scalise, directeur de la SIA (Semiconductor Industry Association).


Une croissance durable '
Après une telle euphorie il est évident que, tel un cycle boursier, les ventes ne peuvent que repartir à la baisse. C'est du moins ce que pense la SIA qui affirme que les stocks ont de fait augmenté tant parmi les fabricants de semi-conducteurs que de produits électroniques ces derniers mois, mais "restent conformes aux besoins pour la saison des fêtes".

Un optimisme tempéré toutefois par le cabinet Lehman Brothers qui affirme dans une note que  "La croissance des ventes unitaires des producteurs (de puces) continue à être plus rapide que la croissance unitaire du marché final. Nous pensons que la tendance s'inversera l'année prochaine, entraînant un ralentissement de la croissance unitaire".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135305
Ah zut ! Moi je croyais qu'un semi-conducteur c'était quelqu'un qui n'avait plus que 6 points sur son permis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]