Marquages RFID pour la bibliothèque du Sénat

Le par  |  0 commentaire(s)
biblio senat

Le duo Tagsys-Ident, spécialistes du secteur, vient de remporter le marché de mise sous surveillance électronique des ouvrages de la bibliothèque du sénat.

Le duo Tagsys-Ident, spécialistes du secteur, vient de remporter le marché de mise sous surveillance électronique des ouvrages de la bibliothèque du sénat.


Des documents précieux
Biblio senatLes deux sociétés seront chargées d'installer des stations de lecture, des portiques antivol, des automates de prêt et des lecteurs RFID ( Radio Frequency IDentification ) portables Wi-Fi, un outil innovant. L'installation débutera au mois d'août et sa mise en fonction est prévue à l'automne.

D'ici un an, 75% des objets seront marqués et la totalité d'ici deux ans. 450 000 volumes sont concernés, accumulés dans les étagères depuis le 18ème siècle, qu'il s'agisse des ouvrages de la bibliothèque, des archives ou encore de la documentation étrangère.

Si la gestion du stock sera facilitée, ce sont également des documents précieux et souvent inestimables qui seront ainsi sécurisés. Ce sera également un moyen plus efficace et plus rapide de mettre ces ouvrages à la disposition des parlementaires et leurs collaborateurs.

Cette installation fait partie d'un programme d'intégration des systèmes d'information et de sécurisation du Sénat appellé ISIS ( intranet sécurisé interministériel pour la synergie gouvernementale ). Il aura nécessité un budget de 2 millions d'euros dont les dépenses s'étaleront sur trois ans.

Voilà en tout cas des moyens supplémentaires qui devraient sensiblement améliorer l'efficacité de nos élus dans leur travail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]