Le démocrate new-yorkais Charles E. Schumer et le républicain John McCain ont déclaré dans leur communiqué qu'ils prévoyaient d'introduire ce projet de loi à l'ouverture du 110ème Congrès en janvier prochain. Celui-ci pourrait obliger les détraqués sexuels des registres nationaux à soumettre leurs adresses e-mail actives aux autorités légales.

Myspace png La loi autoriserait également les réseaux communautaires comme MySpace à vérifier les nouveaux membres sur la base de données comprenant ces adresses e-mail lors de l'inscription et par conséquent à s'assurer que ces détraqués ne puissent pas s'inscrire sur le service.


Vers un Internet plus sûr '
Selon les termes de la proposition de loi, tout individu recensé dans ces registres et qui soumettrait une adresse e-mail ne correspondant pas à celle déclarée aux autorités pourrait encourir une peine de prison. Rappelons que plus tôt cette semaine, MySpace avait assuré offrir dans un délai de 30 jours une technologie appelée Sentinel Safe pour protéger les utilisateurs les plus jeunes desdits détraqués sexuels.

" Cette proposition de loi combinée à notre précédente annonce cette semaine de construire la première base de données nationale de détraqués sexuels autorisant la recherche en temps réel, fera d'Internet un lieu plus sûr pour tous " a déclaré Hemanshu Nigan, directeur de la sécurité de MySpace, dans un communiqué faisant suite aux déclarations des sénateurs.

Selon MySpace, 550 000 détraqués sexuels sont dans le registre fédéral des Etats-Unis comprenant les registres de 46 Etats.