Nouveaux serveurs NEC Xeon dual-core

Le par  |  2 commentaire(s) Source : InformationWeek
Logo Nec

NEC s’apprête à dévoiler une ligne de serveurs à technologie Intel Xeon avec la promesse d’un taux de disponibilité proche de 100%NEC America, filiale du constructeur japonais NEC (Nippon Electric Corporation) lance aujourd’hui une nouvelle ligne de serveurs basés sur la technologie Intel Xeon.

NEC s’apprête à dévoiler une ligne de serveurs à technologie Intel Xeon avec la promesse d’un taux de disponibilité proche de 100%

Logo necNEC America, filiale du constructeur japonais NEC (Nippon Electric Corporation) lance aujourd’hui une nouvelle ligne de serveurs basés sur la technologie Intel Xeon. Le fabricant promet un taux de disponibilité de 99,999%, et s’est associé pour l’occasion au spécialiste Stratus. Les deux firmes collaborent activement depuis longtemps, mais elles ont signé en novembre dernier un accord les liant encore plus intimement pour les dix années à venir, tandis que NEC prenait une participation active au capital de Stratus.

La nouvelle gamme Express 5800/320Ma FT s’appuie donc sur des processeurs Intel Xeon dual-core, et s’articule autour de trois configurations matérielles : 2,8GHz, 3,2GHz et 3,6GHz. Les mémoires cache s’échelonnent de 8Mo (pour le 3,2GHz) à 16Mo (pour les deux autres).

Le plus extraordinaire, en ce qui concerne ces nouveaux serveurs, tient cependant au fait qu’ils ont été conçus pour n’être arrêté pour cause de maintenance que pendant cinq minutes ( ! ) par an, ce qui laisse espérer à leurs utilisateurs de sérieuses économies, tant au niveau des coûts de maintien en état de fonctionnement qu’à celui des éventuels dommages liés à la perte de données.

Les prix de ces nouvelles machines ne sont pas encore connus, mais ils devraient être un peu plus élevés que les modèles auxquels ils succèdent. Mais comme ils vont servir plus longtemps...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85311
Juste pour signaler un petit probleme.
"Les mémoires cache s?échelonnent de 8Go (pour le 3,2GHz) à 16Go (pour les deux autres)."
Soit il s'agit de la ram, soit il s'agit de Mo et non de Go...
Sur ce, bonne journée a tous
Le #85371
Une petite fée a déjà corrigé, mais oui, c'était bien de méga-octets qu'il s'agissait, et non de giga-octets...

A vouloir voir trop grand...

Comme dirait Denisot dans les Guignols, "désolé"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]