Le service d'annuaire minitel 3611 fait de la résistance

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Minitel

Après plus de 20 années de bons et loyaux services, le service 3611 n'a toujours pas l'intention de tirer sa révérence et continuera d'exister malgré la fermeture qui était annoncée pour la fin mars.

MinitelMalgré le succès rencontré par ses portails Internet PagesBlanches.fr et PagesJaunes.fr, le groupe PagesJaunes n'a pas l'intention de fermer son service 3611, un annuaire qui est accessible par le biais du Minitel et facturé 0,225 euro durant les trois premières minutes, puis 0,112 euro par palier de deux minutes. Pas pour l'instant du moins.

Sur l'ensemble de l'année 2008, le service a en effet comptabilisé 19 millions de connexions, dont 1,2 million rien qu'au mois de décembre dernier. Avec un tel nombre de connexions, le fermer est tout simplement inconcevable pour Michel Datchary, directeur général de PagesJaunes : " Si nous arrêtons ce service brutalement en mars comme nous l'avions prévu, il est probable qu'on soit encore, à ce moment-là, sur un rythme supérieur à 1 million de connexions par mois, ce qui est beaucoup. "

On peut évidemment avancer que le service est d'une autre époque depuis l'avènement du gratuit sur le Net, mais l'annuaire 3611 compte encore un grand nombre de fidèles, pour la majeure partie des personnes âgées qui ne se sont pas encore tournées vers Internet et qui ne s'y tourneront probablement jamais. Malgré l'extinction des feux qui était annoncée en juillet 2008, justifiée par une perte d'audience de plus de 50 % par an et programmée pour la fin mars, le service continuera ainsi d'exister. Mais pour combien de temps encore ?

Une chose est sûre en tout cas. Le jour où le service 3611 disparaîtra définitivement, cela annoncera dans la foulée la mort certaine du Minitel qui comptabilise encore 10 millions de connexions par mois et dont il est " la locomotive ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413821
Le minitel existe encore!?
Fichtre!
Le #413861
une belle histoire ce Minitel
Le #413911
Je croyais que "nos amis les vieux" ils utilisaient encore le "botin" ?
S'ils se sont adaptés au minitel, ils s'adapteront au "ternette",... mais pour ça il faut leur forcer la main, comme avec le minitel.
Mais cette fois-ci faut pas compter sur Francetéléconne car là ça va pas leur rapporter du pognon !
Le #414011
kerlutinoec >France Telecom pourrait inventer un boitier qui se connecte à pagesjaunes.fr en RTC via un 08 surtaxé
Le #414151
Pourquoi s'embêter à dépenser des sous en créant un boitier alors qu'il est si simple de créer un système payant qui fait comme le minitel.

Et oui, ça fait 10 ans que ça existe, 10 ans que FT a inventé le minitel par internet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]